Mission Tice - Grenoble
Mission-tice
Portail
Économie et Gestion
Académie de Grenoble
Ajoutez cette adresse à votre lecteur de flux rss (sous Thunderbird, Firefox, Internet Explorer...)

BEP

BEP L/T - Modification sur les modalités de délivrance du diplôme

Le BO du 13 mars 2016 relatif à la réussite à l’entrée au lycée professionnel que vous trouverez sur le site académique économie et gestion (partie transport logistique - textes règlementaires à consulter), nous demande d’alléger la pression certificative en seconde, ce qui a entrainé une réorganisation dans le temps des évaluations.

Le règlement d’examen du référentiel de BEP L/T a donc été légèrement modifié par le texte ci-dessous qui précise que l’évaluation doit avoir lieu en classe de première et que les compétences en transport ou logistique qui n’auraient pas pu être évaluées durant les PFMP pourront l’être dans l’établissement scolaire. Cela ne dispense en aucun cas l’élève de réaliser au moins une PFMP en transport et une en logistique comme cela est exigé dans le référentiel.

Pour rappel, les élèves qui réussissent, valident un BEP Logistique ET transport, il est donc impensable qu’ils ne fassent aucune PFMP soit en transport soit en logistique.

Modalités de délivrance de la spécialité logistique et transport : modification

NOR : MENE1734834A
arrêté du 11-12-2017 - J.O. du 9-1-2018
MEN - DGESCO A2-3

 


Vu Code de l'éducation, notamment articles D. 337-26 à D. 337-50-1 ; arrêté du 24-7-2009 modifié ; avis de la commission professionnelle consultative transport, sécurité, logistique et autres services du 20-1-2017


Article 1 - Dans la sous-partie « A. Évaluation par contrôle en cours de formation » de la partie « Épreuve EP1 - Activités de logistique et transport » de l'annexe II.b relative à la définition des épreuves de l'arrêté du 24 juillet 2009 susvisé, après les mots :

« Le livret de compétences et de comportements professionnels est renseigné conjointement par le(s) tuteur(s) et par le (ou les) professeur(s) ou formateur(s) chargé(s) de l'enseignement professionnel ayant eu la responsabilité de l'évaluation du candidat lors de ses périodes de formation en milieu professionnel. »

sont ajoutés les mots :

« L'évaluation des compétences se déroule en classe de première, soit dans le cadre des périodes de formation en milieu professionnel du candidat, soit dans l'établissement de formation pour les compétences qui n'ont pas pu être mises en œuvre ou évaluées au cours des périodes de formation en milieu professionnel. »

 

Article 2 - Le présent arrêté entre en vigueur à compter de la session d'examen 2018.

 

Article 3 - Le directeur général de l'enseignement scolaire et les recteurs d'académie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

 

Fait le 11 décembre 2017

 

Pour le ministre de l'éducation nationale et par délégation
Le directeur général de l'enseignement scolaire
Jean-Marc Huart

 

 

   Impression Impression
Contacts et mentions légales

Réalisé par Ovidentia™, marque déposée de Cantico.

SE CONNECTER

Forums

Juillet 2018  S.29

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Utilisateur

Vous n'êtes pas connecté

PILOTAGE PEDAGOGIQUE

RESSOURCES STMG

RESSOURCES BTS et PFEG

FILIERE HOTELLERIE-TOURISME

PGI

CARMI TERTIAIRE ASSISTANCE

ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS