Seconde : Management et gestion

Repères pour la rentrée 2010

Chères et chers collègues,

La nouvelle classe de seconde verra le jour à la rentrée 2010, elle devient une classe de détermination qui doit favoriser la découverte de nouvelles disciplines pour aider l'élève à construire son projet d'orientation.
A l'entrée en seconde, l'élève choisit  deux enseignements d'exploration dont au moins un parmi les enseignements suivants dans le champ de l'économie :
- Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion
- Sciences économiques et sociales

Nouvel enseignement et espace de liberté pédagogique, l'enseignement de " principes fondamentaux de l'économie et de la gestion" (PFEG) doit permettre à l'élève de mieux comprendre  son environnement. C'est aussi une opportunité pour découvrir les sciences de gestion  et créer de l'appétence pour cette discipline. Ce nouvel espace  "PFEG" sur le site académique Economie et gestion est destiné à recevoir vos articles pour mutualiser les ressources et créer une émulation pédagogique. Nous espérons que vos contributions seront nombreuses!

Afin de vous accompagner au mieux , des journées académiques de formation seront organisées au cours du premier trimestre de l'année scolaire.
Dès à présent, les ressources indispensables pour démarrer cet enseignement :
- Programme : bulletin_officiel_special_04-29-04-10_PFEG.pdf
- Ressources pour la formation : LyceeGT_Ressources_2_Exploration_Eco-Gest_148860.pdf
- Diaporama :  PFEG Objectifs généraux.ppt

Bien cordialement à tous