Seconde : Management et gestion

Permettre à l'élève de créer son propre dictionnaire / glossaire interactif

Pour les PFEG ( comme pour d'autres enseignements) Il peut être intéressant de permettre aux élèves de garder une trace organisée et structurée des vocabulaires, idées, contenus, etc etc.  Garder ces traces en créant un dictionnaire personnel ou / et  collectif semble possible à l'aide de l'informatique. Je cherchais depuis quelque temps une solution qui semble être toute  trouvée grâce à ce logiciel LOGOTYPE que j'ai "fureté" sur le net et qui en fait était tout proche puisque développé dans notre académie. ( Merci aux concepteurs).

"Développé dans le cadre du Lycée Ouvert de l'académie de Grenoble, Logotype est un outil pratique et facile d'accès permettant la création d'un dictionnaire interactif personnalisable. Agrémenté d'un moteur de recherche puissant et d'une fonction de saisie des plus simples, ce logiciel crée automatiquement des liens hypertexte lorsqu'un texte contient le nom d'un article.

La version proposée en licence GPL propose également des fonctions d'impression et d'exportation de fichier au format .rtf."

A découvrir.