Mission Tice - Grenoble
Mission-tice
Portail
Économie et Gestion
Académie de Grenoble
Ajoutez cette adresse à votre lecteur de flux rss (sous Thunderbird, Firefox, Internet Explorer...)

CAP

CAP OOL - Epreuve EP1 - La prise en charge des flux entrants et sortants

Vous trouverez ci-joint les documents et informations relatifs à cette épreuve.

Remarque : les documents sont sous format Word afin de vous permettre de les compléter.

Merci cependant de ne pas modifier la trame qui respecte les consignes du GAP et le travail du groupe académique qui a effectué la mise en page.

  1. Le livret de suivi de la formation est à renseigner au fur et à mesure des PFMP (toutes les compétences doivent avoir été abordées durant les deux ans de formation soit en entreprise soit en établissement de formation)
  2. L'attestation de durée des PFMP pour la classe doit être complétée par le DDFPT, validée par le proviseur de l'étabissement et envoyée au service des examens - DEC 5 - Pascale Faure Brac
  3. Une grille de rapprochement des compétences du livret de formation avec les compétences de la grille d'évaluation EP1 a été réalisée afin de faciliter l'évaluation
  4. La grille d'évaluation de l'épreuve EP1

Vous trouverez ci-dessous un extrait de la définition de cette épreuve :

Évaluation en contrôle en cours de formation  
L’évaluation se déroule dans les entreprises où le candidat réalise ses PFMP et/ou dans l’établissement de formation pour les compétences qui n’ont pas pu être mises en œuvre en PFMP.  
Cette évaluation consiste à positionner le candidat à partir des critères de performance figurant dans la grille d’évaluation fournie dans la circulaire nationale d’organisation. 
La grille est renseignée par l’ (ou les) enseignant (s) ou formateur(s) de la spécialité ayant ou ayant eu la responsabilité de la formation du candidat dans les groupes de compétences 1 ou 3. Ce dernier prend également appui sur les observations émises par le/s tuteur/s lors des PFMP (pour les candidats sous statut scolaire) ou bien le maître d’apprentissage.  

Évaluation par épreuve ponctuelle – Durée 40 minutes
  L’évaluation des compétences du candidat s’effectue sur la base d’une épreuve ponctuelle terminale pratique. L’épreuve se déroule sur le plateau technique du centre d’examen. La commission d’interrogation choisit une des deux situations de travail simulées suivantes : • La prise en charge des flux entrants, • La prise en charge des flux sortants. 
La commission d’interrogation est composée d’un enseignant ou d’un formateur de la spécialité n’ayant pas le candidat en formation, et d’un professionnel, ou en l’absence de celui-ci, d’un second enseignant ou formateur de la spécialité.

Remarque : cette epreuve fera l'objet de sujets nationaux pour la partie en mode ponctuel

   Impression Impression
Contacts et mentions légales

Réalisé par Ovidentia™, marque déposée de Cantico.

SE CONNECTER

Forums

Juin 2018  S.25

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Utilisateur

Vous n'êtes pas connecté

PILOTAGE PEDAGOGIQUE

RESSOURCES STMG

RESSOURCES BTS et PFEG

FILIERE HOTELLERIE-TOURISME

PGI

CARMI TERTIAIRE ASSISTANCE

ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS