Portail collaboratif Économie et gestion
 
Plein écran
Article
Vous n'êtes pas connecté.

CAP de la vente - Généralités

Supports utilisés lors d'une formation en 2009 2010 : comment enseigner en CAP

PEDAGOGIE EN CAP AVEC PUBLICS PRIORITAIRES
Plan des documents
1.
Rappel : qu’est-ce qu’un public prioritaire ? 
    a. Les publics prioritaires 
    b. synthèse
2. Difficultés inhérentes aux élèves de ces sections 
    a. Les typologies de la difficulté scolaire 
    b. Les troubles des élèves liés aux capacités cognitives (et/ou handicap)
        - Les troubles « dys » (diaporama) 
        - Les dispositifs de prise en charge (diaporama) 
    c. Synthèse sur les difficultés
3. Les moyens et outils pour améliorer la pédagogie et la vie de classe 
    a. Introduction : le cahier d’évaluation en CAP 
    b. Les besoins du groupe classe à prendre en compte
    c. Les dispositifs de prise en charge spécifiques (synthèse ou diapo)
    d. Les aides aux enfants présentant des troubles en DYS
    e. Les stratégies pour régler les conflits (diaporama) 
    f. Les 10 trucs qui marchent
    g. Les outils :
        - L’accueil et la sortie d’intégration
        - Les jeux de communication
        - La charte de vie de classe
     h. Les visites d’entreprise


Les références bibliographiques

 

   Impression Impression
M@gistere

M@gistère

Réseaux nationaux de ressources

CERTA

CRCF

CRCOM

CRCM-TL

CEntre national de Ressources pour l'Enseignement Professionnel en Économie & Gestion

C-R Alimentation

C-R Hôtellerie-Restauration

Utilisateur
Vous n'êtes pas connecté