Article

Bac Pro Gestion Administration

Le Schéma de Cohérence Territorial vu par les élèves du bac pro GA du lycée Mongolfier
Les élèves de 1ère et Terminal Gestion Administration du Lycée Montgolfier ont participé à un projet sur les enjeux du territoire. Le SCOT Rives du Rhône, le maire de Champagne ainsi que les enseignants de la filière GA ont animé les différentes actions pour collecter au final les perceptions qu'ont les jeunes du territoire aujourd'hui et leurs perceptions dans 40 ans. Différentes activités ont été confiées aux élèves : rédaction de compte-rendu de réunion, rédaction du descriptif du projet, questionnaire sur la perception du territoire ainsi que son dépouillement, visite sur le terrain et échange avec le maire et le SCOT Rives du Rhône, travaux en lien avec les thématiques économiques et juridiques, montage d'une vidéo retraçant les moments forts de cet événement. Le bilan : des compétences au service d'une équipe de collaborateurs (élèves) très motivés et très épanouis.

L'équipe GA
Pour visionner la vidéo, cliquez sur le lien : https://vimeo.com/132426284