CEGID, usages

Le PGI en seconde professionnelle

Proposition pour une présentation progressive du PGI jusqu'à sa prise en main par les élèves

L’objectif d’un PGI étant de couvrir l’ensemble des grands processus de l’entreprise de bout en bout, on va pouvoir l’utiliser sur de nombreux points du référentiel de seconde Bac Pro.
En effet chaque fois qu’un point de ce référentiel le permet, on pourra présenter une illustration, démonstration avec un petit cas pratique préparé sur le PGI.
Ce petit cas peut-être mis en œuvre soit par le professeur, soit par un élève sous la conduite de son professeur.

Cette méthode devrait permettre aux élèves de se familiariser progressivement avec la notion de PGI et surtout avec les différentes applications du PGI, la présentation de leur interface, leur ergonomie...