Veille sur les TICE

Un référentiel "Collège ou Lycée numérique"

"Ce référentiel proposé par le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a pour objectif d'aider les établissements qui le souhaitent à établir un diagnostic sur la place du numérique dans leurs activités pédagogiques. Il vise ainsi à favoriser le pilotage du numérique et le dialogue avec les collectivités et l’académie en donnant un cadre unifié et partagé pour les TICE".

..."Le référentiel est structuré en sept parties. Les trois premières parties concernent des dispositifs structurels, les quatre suivantes concernent les usages du numérique par les enseignants et les élèves dans et hors la classe. Chacune de ces parties comprend un certain nombre de questions qui serviront à établir le diagnostic . En annexe deux diagrammes de synthèse permettent de reporter les réponses aux différentes questions. Ainsi pourra être établi, dans un premier temps, le profil de l'établissement et identifié ses points forts et ses points faibles puis, dans un second temps, mesuré les progrès réalisés par l'établissement à partir d’un état initial"...

Dans le même thème d'articles: