De quoi se compose mon poste de travail (ordinateur) ?
Un poste de travail ou ordinateur se décrit par rapport aux éléments constituants la configuration "visible". Cette décomposition d'un poste de travail se structure autour des fonctionnalités principales.
L'écran permet l'affichage.
L'unité centrale (UC) effectue les traitements et stocke les informations (mémoires, disque dur).
Le clavier et la souris permettent de saisir des informations.
Les haut-parleurs (élément optionnel) restituent en sortie le son.
L'évolution technologique, la stylistique rendent cette description soumise à la conception du poste de travail.
Les haut-parleurs sont de plus en plus intégrés à l'écran ainsi qu'une partie (ou la totalité) des composants de l'unité centrale.
Le clavier et la souris peuvent même être remplacés par d'autres supports de saisie comme le stylet.
Un poste de travail est composé de divers éléments (composants) regroupés autour d'une carte mère.
les composants d'un poste de travail.
![]() |
L'image contient des zones "cliquables".
|