Accès direct par sélection de la première lettre du mot :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Backbone : Réseau central très rapide qui connecte une multitude de petits réseaux.
Bande passante (Bandwidth) : Débit théorique de l'accès Internet de votre fournisseur d’accès.
Bandeau ou bannière : Message publicitaire qui apparaît lorsque l'on se connecte sur un site.
Base de connaissances : Ensemble de faits avérés et de règles établies constituant la connaissance à un instant donné, sur un sujet particulier. Les règles permettent de déduire des connaissances par un mécanisme logiciel appelé "moteur d’inférence". La base s'enrichit par l'apport de nouveaux faits ou de nouvelles règles, desquels d'autres faits sont déduits. Cette faculté d’enrichissement est la principale caractéristique d'une base de connaissances.
L'arrêté du 27 juin 1989 donne la définition suivante . Partie d'un système expert contenant l'ensemble des informations, en particulier des règles et des faits, qui constituent le domaine de compétence du système (en anglais : knowledge base).
Base de données : Ensemble de données organisé en vue de son utilisation par des programmes correspondant à des applications distinctes et de manière à faciliter l'évolution indépendante des données et des programmes (arrêté du 22 décembre 1981).
Base de données relationnelles : Ensemble de données organisé selon le modèle relationnel (selon les auteurs, le qualificatif " relationnel " s'accorde tantôt avec le mot base, tantôt avec le mot données).
BIOS (Basic Input Output System) : Programme de base d'un micro-ordinateur qui renferme toutes les informations définissant les paramètres de fonctionnement des éléments d'un micro-ordinateur.
Bit (Binary dIgiT): Information représentée par un symbole à deux valeurs généralement notées 0 et 1, associées aux deux états d’un dispositif.
Bureautique : ensemble des techniques et des moyens tendant à automatiser les activités de bureau et principalement le traitement et la communication de la parole, de l’écrit et de l’image.
Bus : dispositif non bouclé destiné à assurer simultanément les transferts d’informations entre différents sous-ensembles d’un système informatique selon des spécifications physiques et logiques communes.
La largeur du Bus s'exprime en bits: elle indique le nombre d'informations élémentaires pouvant transiter vers le processeur pendant la durée d'un cycle d'horloge.
On parle également de largeur du Bus interne : c'est la taille (en bits) des informations qui peuvent être traitées en une fois au sein du processeur.
Bus local : Ensemble de composants électroniques formant un canal par lequel transitent les données voyageant entre la carte d'extension et le processeur. Il épargne le partage par le bus principal et donc le ralentissement du micro-ordinateur.