Retour


Lors de la connexion, le serveur autorise l'accès à différents espaces ou lecteurs e, h et r.

Le terme de lecteur est utilisé car ces lettres correspondent à des espaces fonctionnant comme le disque dur du poste de travail (lecteur c:), comme le lecteur de disquette (lecteur a:).
Ces lecteurs sont localisés sur le disque dur du serveur.

Lors de ma première connexion, il existe un seul élément dans cet espace, c'est le dossier : 

_param : ce dossier comprend au départ un environnement de travail qui sera le même pour tous les utilisateurs du réseau (écran et raccourcis du bureau de Windows, paramétrage standard des logiciels (lieux ou les fichiers seront enregistrés, paramètres d'accès à Internet, etc.....). 
Lorsque je créerais des raccourcis, que je paramètrerais les logiciels (boîte aux lettres par exemple) ce dossier sera modifier automatiquement.
 
Attention en cas de problème il pourrait être nécessaire de renouveler votre environnement et tous vos paramétrages personnels seront effacés, cette opération peut être effectuée pour tous les utilisateurs par celui qui gère le réseau. Vous ne devez donc ni modifier manuellement dossier, ni y enregistrer quoi que ce soit dedans.

 

Par la suite :

Il est bien évident que cet espace de stockage doit être organisé ;  il va falloir que je range mes documents et que je crée donc des dossiers (et des sous-dossiers) qui me permettront de retrouver plus facilement mon travail. 
Un dossier nommé @nomprénom doit être créé pour que mon nom apparaisse en clair dans mon répertoire.

 
 H: C'est l'espace de la classe pour l'échange de fichiers. 
Attention tout le monde peut réaliser toutes opération dans cet espace.

 

R: C'est un espace de ressources. Les professeurs mettent à la disposition des élèves de la classes les documents de travail (cours, fiches ressources, devoirs, ...).

 

Pour avoir une vue de l'explorateur d'un élève

 

Retour haut de page