|
STMG : BO sur les épreuves du baccalauréat | ||
Le Bulletin Officiel du 08 mars 2012 est paru. Il contient notamment le tableau récapitulatif des épreuves du baccalauréat STMG : durée, modalités et coefficients. Vous pourrez le découvrir ici (juste après le tableau consacré au baccalauréat ST2S). |
||
Impression | ||
|
Un exemple d'utilisation du TBI | ||
Quasiment tous nos établissements sont équipés de tableaux blancs interactifs. Comment les utiliser dans une séquence et quel intérêt présentent-ils ? Nicolas Clad, enseignant en Baccalauréat Professionnel Gestion Administration, nous fait part de son expérience ici. |
||
Impression | ||
|
Réseaux sociaux : quelle évolution ? | ||
Avec 1 milliard d'utilisateurs actifs attendus pour Facebook d'ici le mois d'août 2012, les réseaux sociaux se banalisent et s'élargissent au monde professionnel... Cependant, si les utilisateurs sont de plus en plus nombreux, ils deviennent aussi plus aguerris et plus vigilants sur ce qui est partagé et l'exploitation qui peut être faite des données personnelles. Ipsos publie un article à ce sujet, il est à découvrir ici. |
||
Impression | ||
|
Délivrer le B2i au Lycée (Brevet Informatique et Internet) | ||
L'agence nationale des usages des TICE publie le témoignage d'un lycée sur la mise en place du B2i. |
||
Impression | ||
|
STMG : règlement d'examen et définition des épreuves | ||
Du nouveau sur le site Eduscol concernant la série STMG : Présentation synthétique de la série et des épreuves (obligatoires et facultatives) à compter de la session 2014 (épreuves anticipées en juin 2013 !) : les coefficients, la nature, la durée et la définition des épreuves. C'est ici. |
||
Impression | ||
|
Les pearltrees : une nouvelle façon de partager de l'information venue d'Internet | ||
Un pearltree (Arbre à perles en français) est un service en ligne gratuit qui permet à chacun d'organiser, de classer et de partager ce qu'il trouve sur le web. Il est possible de construire des dossiers par thèmes et de donner un sens aux marques-pages Internet que nous sauvegardons. Chaque marque-page est une perle et on regroupe les perles dans un arbre. L'arbre est donc le dossier-sujet et chaque perle de l'arbre une page web qui s'y rattache. Les perles représentent un lien que l'on peut commenter et partager. Elles peuvent elles-mêmes s'ouvrir vers d'autres perles organisées entre elles en arbre et constituer au final une sorte de carte heuristique. |
||
Impression | ||
|
Lettre Tice'Edu n°25 | ||
Une nouvelle lettre vient d'être publiée. Vous trouverez le détail en ligne ici ou dans Lire la suite. |
||
Impression | ||
|
Le portfolio de compétences numérique : principes et intérêts | ||
Au cours de la réunion annuelle des IATICE, Jean-Paul Moiraud, professeur de l'académie de Lyon, a présenté le ePortfolio (ou portfolio numérique) de compétences. |
||
Impression | ||
|
Travailler avec des élèves sur des réseaux virtuels | ||
Comment faire découvrir à nos élèves de façon pratique les matériels et les notions liés aux réseaux |
||
Impression | ||
|
Verdi : un outil de veille informationnelle à découvrir | ||
Cet outil de veille par flux RSS est proposé par l'académie de Dijon et se concentre sur l'Economie-Gestion. Grâce aux différents onglets (Jeux sérieux, par discipline, STMG...), vous accédez aux dernières publications disponibles. |
||
Impression | ||
|