Bac Pro Gestion Administration

Fabrique Opéra : unis autour d'un projet

Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez ci-dessous le projet réalisé par la classe de Terminale baccalauréat professionnel Gestion Administration du LP Prévert à Fontaine.

A. Devaujany

M. Deganis

Le 22 janvier 2015, au lycée Jacques Prévert notre classe de Terminal Bac pro Gestion Administration a accueilli les élèves du chevalon de Voreppe, dans le but de mettre en place l’accueil de la fabrique opéra.

Nous avons travaillé en binôme ou en trinôme avec les élèves de l’APF (Association des Paralysés de France) sur le projet de la fabrique opéra. Ces élèves préparent le même bac que nous mais en cinq ans compte-tenu de leur handicap. Nous avons travaillé sur l’organisation des placements dans les gradins du Summum ainsi que sur l’enregistrement des billets et des règlements. Patrick Souillot, chef d’orchestre, est venu nous rendre visite pour remercier les élèves de leur collaboration à la fabrique opéra. M. Gojon, proviseur du LP,  est venu apporter son soutien.

Les élèves du chevalon de Voreppe ainsi que nous même avons été ravis de passer cette journée ensemble. Nous avons partagé nos connaissances, nos idées. À la fin de la journée, nous avons continué à échanger autour d’un goûter. Ces différents moments nous ont permis de tisser des liens d’amitié.

Depuis cette mémorable journée, les élèves du Chevalon de Voreppe nous ont conviés, le 30 avril 2015, à venir dans leur lycée. Nous avons prévu un pique-nique puis une visite de leurs locaux et de leurs équipements adaptés à leur handicap.

Document(s) associé(s):