Auteurs : Stephane Bessière - Daniel Perrin Toinin - Lionel Bozon, contributions : groupe PGI |
La question de la mise en oeuvre du PGI dans un contexte d'utilisation, ne doit pas faire oublier le travail préalable de préparation des ressources informatiques par le professeur. Celle ci necessite, avec le PGI Cegid, un appentissage et une méthode...
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En conséquence, il est nécessaire, pour bâtir des séquences suffisement riches et étoffées, de construire les situations pédagogiques sur des contextes préexistants, pré-paramétrés dans le logiciel, et alimentés en données. C'est un des aspects du projet du groupe PGI académique de Grenoble.
De plus, l'utilisation par le PGI d'un moteur de base de données sur un serveur distant, rend l'accès à la base elle même moins transparent, et plus délicat, en terme de sauvegarde notamment (c'est la cas du PGI Cegid, utilisé dans l'académie)
En résumé, le professeur doit :
Enfin, l'utilisation de bases partagées prend tout son sens lorsque les utilisateurs sont répartis dans des groupes, correspondant à des rôles dans l'organisation, et disposant donc de droits différents sur les données et les traitements.
A consulter aussi, sur le site crcf : CREATION D'UN DOSSIER MULTI-UTILISATEURS SUR CEGID (F Vandermoere)