Liste des articles archivés

Préparation CCF session 2013

Chères collègues,
Chers collègues,

Ci-après, le compte-rendu de la réunion académique de préparation du CCF, rédigé par madame Rodrigues.

CR-2013-03-13.zip

Harmonisation CCF - Session 2013

Chères et chers collègues,

Veuillez trouver ci-après les ressources destinées à faciliter le suivi du CCF.

Harmonisation_ CCF_SIO_2013.zip

Les circulaires nationale et inter-académique transmises aux établissements précisent les conditions de mise en oeuvre et les modalités d'évaluation des épreuves E4 et E6 en CCF.
Je vous remercie de bien vouloir vous y référer.

Jacqueline GAUBERT

Journée de formation CCF

Le fichier ci-après propose l'ensemble des documents présentés lors de la journée de formation du 14 novembre 2012 consacrée à  la mise en oeuvre du CCF.

- diaporama
- circulaire mars 2013
- portefeuille de compétences
- cahier des charges national paru au BO du 15 novembre
- compte rendu de la journée rédigé par madame Rodriguez

CCFSIO_14nov.zip

Stockage et virtualisation

-Présentation Stockage et Virtualisation V8-.zip, diaporama utilisé comme support de la présentation "Stockage et virtualisation"  animée par Philippe LAUNAY, lors de la journée de formation académique pour la rénovation du BTS SIO.

Préparation session 2010 PTI option développeur

Aide à la préparation des épreuves pratiques et orales, compétences mobilisées pour l'option développeur.

hamonisation PTI dev 2010.zip

Préparation session 2010 PTI option ARLE

Réunion du 9 février : organisation des PTI  et compétences mobilisées pour l'option réseau

ARLE2010v02-poles.doc

Préparation session 2010 BTS IG

Les documents évoqués lors de la journée du 9 février sont disponibles ci-dessous. Le circulaire académique sera mise en ligne très prochainement.

BTS IG 9 fev.zip

Réunion Lycée Saint Romain en Gal - préparation session 2010

Les diaporamas présentés à l'occasion de la réunion du 9 février 2010 sont disponibles ci-dessous. Vous trouverez :

- Le bilan de la session 2009 du BTS IG
          - La préparation de la session 2010

Réunion Vienne 9 fev 10.zip

Jacqueline GAUBERT

BTS IG Session 2009

Documents actualisés par le groupe de travail réuni le 2 avril 2009 au LPO St Romain en Gal pour préparer la session 2009 du BTS IG.
Bonne lecture.
Fichiers à télécharger :
- 2009 BTS IG DEV PTI.zip
- dfConseils-E5-E6-ARLE2009.pdf

Lettre aux enseignants de BTS IG

Chères, chers collègues,

Comme vous le savez sans doute, un groupe de travail s'est réuni le vendredi 9 novembre 2007 au lycée de Vienne à St Romain en Gal pour réfléchir sur les compétences à mobiliser pour la préparation des étudiants aux épreuves de PTI et de soutenance de projet lors de la session 2008 et pour les prochaines sessions.
Deux documents concernent les deux options "ARLE" et 'DEVELOPPEURS D'APPLICATION".
Il s'agit au travers de la lecture de ces deux documents de vous aider à mieux cerner le contexte de la formation afin de pouvoir dans un second temps mieux évaluer les compétences et aptitudes des étudiants au cours des épreuves de l'examen.
Les informations décrivent les réflexions de collègues des deux académies de Clermont et de Grenoble présents (établissements publics, privés sous contrat et hors contrat) que je remercie pour avoir positionné les éléments qui semblent nécessaires pour une préparation dans un contexte commun.
Les textes officiels  Arrêté du 31 juillet 1996 modifié par l'arrêté du 3 septembre 1997 et annexes restent  bien entendu les textes réglementaires officiels à connaître par chaque enseignant intervenant dans ces formations.
Je vous rappelle également la lecture des circulaires nationale et académique d'organisation qui donnent des informations très utiles pour la préparation des étudiants.
Bonne lecture et bonne année scolaire.

Documents joints :
  • AideAPrerationEpreuvesOralesDEV.zip
  • ConseilsARLE2008v4.zip
  • Fiches Tricot.zip

• Guy Chaufer
    IA-IPR d'économie et gestion
    Président du jury du BTS pour la session 2008.

Impression Impression   Commentaires (1) Commentaires (1)