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Dispositif de formation des coordonnateurs tertiaires 2011-2012

En 2011-2012, le dispositif comprendra une formation initiale de 16 jours, un "suivi PRT Tertiaire", une "formation avancée" et une formation académique "coordonnateurs tertiaires - AI". Voici quelques informations concernant ces formations.

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Pétition : moyens alloués aux coordonnateurs tertiaires

Avec la création d'un enseignant "référent pour les usages pédagogiques numériques" (cf page 9) et l'Indemnité pour Fonctions d'Intérêt Collectif (IFIC), les textes introduisent le" flou artistique" (les déjà bien maigres HSA sont remplacées par une indemnité accordée "une fois le service fait" par le chef d'établissement), et ne garantissent plus la rémunération des coordonnateurs tertiaires à partir de moyens dûment fléchés en début d'année dans la DHG de l'établissement.
Or nous savons tous la quantité énorme de travail et les qualités d'opiniâtreté et de dévouement que réclament aux coordonnateurs tertiaires une bonne organisation et un suivi au quotidien de nos réseaux et sites d'établissements.

Cette question nous concerne tous :
 

  • nous savons combien il est crucial que nos plateformes techniques tertiaires perdurent au service de tous et de notre pédagogie ;
  • c'est une spécificité forte de nos enseignements technologiques ou professionnels ;
  • les missions du coordonnateur tertiaire induisent une approche pédagogique et une aide aux évolutions, et non pas un point de vue purement technicien.

Il paraît important que les moyens alloués à la gestion de nos plateformes technologiques ne le soient pas au détriment de ceux affectés à la pédagogie (c'est une "solution" envisagée...), et  que les décisions en la matière ne relèvent pas du seul objectif de la "gestion de la pénurie".
Au-delà des réactions internes à nos établissements (en fonction des décisions locales, tous ne sont pas immédiatement concernés),
nous vous invitons donc à prendre connaissance de cette pétition en ligne, puis à la signer,
afin que soit garantie une juste rémunération des coordonnateurs tertiaires, au service d'une pédagogie de qualité et en prise avec les évolutions.

En réponse à votre demande de signature, vous recevez un mél de confirmation : pensez à cliquer sur le lien de confirmation !

Signez, faites signer la pétition : http://ecogest.ac-grenoble.fr/petitions/?petition=1

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Missions du Carmi Tertiaire 2010-2011

Vous trouverez la présentation des missions assignées à l'équipe du Centre pour l'année à venir dans Lire la suite.

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Dispositif de formation des coordonnateurs tertiaires 2010-2011

En 2010-2011, le dispositif comprendra une formation initiale de 16 jours, un "suivi PRT Tertiaire", une "formation avancée" et une formation académique "coordonnateurs tertiaires - AI". Voici quelques informations concernant ces formations.

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Liste des professeurs référents par lycée année 2010-2011

Vous trouverez dans Lire la suite, la liste des établissements par département avec le nom du professeur référent correspondant.

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Dispositif d'assistance et de maintenance des réseaux tertiaires 2010-2011

Afin d'améliorer l'efficacité du Carmi Tertiaire dans la maintenance des réseaux, une procédure est mise en place dans Lire la suite. Il est important que chaque coordonnateur suive cette procédure.

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L'équipe du CARMI Tertiaire 2010-2011

L'activité du CARMI Tertiaire est pilotée par M. Philippe Idelovici, IA-IPR, en liaison avec les corps d'inspection de la discipline. Vous trouverez une présentation des membres de l'équipe pour l'année 2010-2011 dans Lire la suite.

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Dispositif de formation des coordonnateurs tertiaires 2009-2010

En 2009/2010, le dispositif comprend une formation initiale de 18 jours, un suivi de deux jours dissocié entre PRT et AI et une formation avancée de deux jours. Dates et lieux à découvrir dans Lire la suite.

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Plan du site CARMI Tertiaire

Découvrez l'ensemble des rubriques du site CARMI Tertiaire. Lire la suite...

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