Liste des articles archivés

BTS AG PME PMI - JDI du 11 décembre 2009

Merci à Catherine Charriere et Sylvie Goepfert pour la préparation et l'animation de cette formation. Les documents présentés à l'occasion de cette journée sont disponibles ci dessous.

JDI AG PME PMI 11 dec.zip

La rénovation du BTS AG de PME PMI

Bonjour,

Pour finir, le diaporama manquant, celui des unités d'enseignement, horaires et services :

Unités

Bonne lecture... et bonnes vacances à tous

Rénovation du BTS AG PME PMI JDI du 31 mars

Chères collègues, chers collègues,

Je vous communique les diaporamas présentés lors de la journée  du 31 mars consacrée à la présentation de la rénovation du BTS AG PME PMI.

BTS AG PME PMI 31 mars.zip

BTSAGPME_CCF règlementation.zip

Bon courage à toutes et à tous pour la mise en oeuvre de ce nouveau référentiel.

JDI Rénovation BTS AG de PME-PMI

Bonjour,

Le guide d'équipement en 3 diaporamas...

guideEquipement1.zip,

guideEquipement2.zip,

guideEquipement3.zip

Bonne lecture

JDI RENOVATION BTS AG du 31/03/09

Bonjour,

Ci-dessous, la synthèse des informations

JDIsumMars09.zip

Bon travail

Les épreuves du nouveau BTS AG de PME-PMI

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous, les diaporamas présentant les nouvelles épreuves.

epreuveE6.zip,

epreuvesE4E5.zip

Bonne lecture

JDI Rénovation 31/03/09

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger le diaporama l'atelier professionnel

Bonne redécouverte

atelierprofessionnel.zip

IA IPR

MAITRISE DES LANGUES FRANCAISE ET ANGLAISE

Depuis quelques années, le recrutement en Sts AG Pme-Pmi, au lycée Xavier Mallet - Le TEIL - est composé d'une part grandissante d'élèves issus de bacs professionnels.

Les élèves rencontrent d'énormes difficultés dans la maîtrise des langues française et anglaise. Le manque de culture générale les pénalise dans la plupart des matières. C'est pourquoi j'ai mis en place, il y a trois ans, un projet en vue de pallier ces manques, de valoriser les étudiants et de leur permettre une meilleure insertion dans la vie active.

Le projet s'articule autour de 2 axes majeurs :

1/ langue anglaise : révision des notions fondamentales (tests, cd...)

2/ langue française

- révision des notions fondamentales à l'aide des logiciels "meilleur en orthographe" et "meilleur en français"

- culture générale : travail sur des thèmes et présentation à l'oral devant un jury (les thèmes cette année : le pouvoir des média, Ogm et culture biologique, la bourse, impact des Ntic sur notre quotidien...)

Bilan : certains étudiants ont pris conscience de leurs lacunes, une meilleure communication s'instaure entre eux dès le début de l'année.

Si cette expérience vous intéresse, je peux vous envoyer par courriel le dossier complet.

Martine Habauzit-Vialatte

BTS AG PME-PMI, Documents du 10/04/2008

Bonjour,

Comme indiqué au cours de la journée d'information du mercredi 10/04/2008 le matin, voici les diaporamas et fichiers des formateurs (merci de vous identifier sur le site) : Catherine Charrière, Martine Garcia, Yves Dubuisson, Valérie De-Piéri, que je remercie pour leur très bonne prestation et la qualité des supports utilisés.

Bonne lecture à tous et bonne fin de vacances.
Guy Chaufer,IA-IPR en charge du BTS AG PME-PMI.