Liste des articles archivés

Annexes Etude de gestion et Projet

Les fiches de travail et d'évaluation de l'épreuve anticipée d'étude de gestion sont disponibles en format.doc :

Annexes Circulaire Etude de gestion STMG année 2014.zip

Même chose pour l'épreuve de projet :

STMG_Epreuve_Spécialité_Annexes.zip

Etude de gestion : fiches de travail et d'évaluation

A toutes fins utiles, vous trouverez dans le document joint la fiche de travail qui doit accompagner le dossier de l'élève dans le cadre de l'étude de gestion et les fiches d'évaluation (conduite de l'étude, présentation orale et synthèse des 2) : Fiches de travail et d_évaluation.pdf.

Epreuve anticipée d'étude de gestion : objectifs, enjeux et principes,

Voici un document qui rappelle les logiques qui sous tendent l'évolution de STG vers STMG, les enjeux qui s'y rattachent et les principes pour la préparation des élèves à l’épreuve et son évaluation. Il est à découvrir ici.

STMG : définition de l'épreuve d'étude de gestion

Les modalités de l'épreuve d'étude de gestion dans la série STMG ont été publiées au Bulletin Officiel. Cette épreuve étant devenue une épreuve anticipée, elle se déroulera en 2013 et comptera pour la session 2014. Les objectifs, le déroulement, l'organisation et l'évaluation de cette épreuve y sont détaillés. C'est à lire ici.

STMG : organisation, programmes, certification

Les programmes STMG sont disponibles sur le site Eduscol - Ecogest :

L'organisation et les horaires des enseignements des classes de première et terminales sont sur le site Education.gouv :

Les épreuves et la certification sont définies sur le site Eduscol :