Le Prix Lycéen de l'Économie

Ouvert à tous les lycéens dont le cursus est en lien avec l'économie, ce prix permet aux participants de découvrir des ouvrages économiques et d'élire parmi eux le livre qui favorise le mieux l'analyse et la réflexion économiques.
Les inscriptions des classes se font en juin 2012.  En septembre 2012, les trois ouvrages sélectionnés par des professionnels de l'économie sont portés à la connaissance du public. Les lycéens élisent le livre de leur choix, sur le principe : une classe = une voix et sous l'impulsion de leur professeur. Ces ouvrages peuvent être intégrés dans une progression pédagogique ou constituer le ciment d'un projet de classe.
À l'occasion de la Journée du Livre de l'Économie qui a lieu à Paris, le Prix Lycéen "Lire l'Economie"  est remis par le ministre de l'éducation nationale au lauréat dont l'ouvrage a obtenu le plus de voix, en présence d'une délégation des classes qui se sera préalablement fait connaître.
Toutes les informations sont disponibles ici.