Rencontre de la filière boulangerie de l'académie de Grenoble au Lycée des Portes de Chartreuse, Voreppe le 09 décembre 2013

La rénovation du BP Boulanger et l'harmonisation des pratiques pour le bac pro boulanger pâtissier étaient les deux grands thèmes abordés. Tous les cfa et lycée étaient représentés. Nous avons pu échanger sur la formation des jeunes notamment sur les périodes de formation en entreprises, les évaluations, les examens ponctuels, les ccf. l'apprentissage, les projets....

Les établissements présents lors de cette journée (CFA Lucien Ravit, Livron ; CFA, Groisy ; CFA, Lanas ; IMT, Grenoble ; EFMA, Bourgoin Jallieu ; Lycée professionnel Le Clos d'Or, Grenoble ; Lycée des Portes de Chartreuse, Voreppe). Merci à tous et plus particulièrement à Gillet Christian (Voreppe), Dival Sylvain et Aimasso Olivier (CFA Livron), Giroux Franceline (Voreppe), Menanteau Patrick et Nicolas Bruno de Voreppe pour m'avoir aidé à réaliser cette rencontre.Ci-dessous, vous trouverez plusieurs dossiers avec différents documents relatifs au bac pro boulanger pâtissier. Il est prévu de faire vivre la filière grâce à un travail collaboratif au travers de ce site.