Outils pédagogiques

Savoir travailler en équipe, se baser sur des progressions communes, travailler en coanimation sont des pratiques indispensables afin que nos formations en hôtellerie restauration soient cohérentes et innovantes. Il ne faut pas perdre de vue que toutes les compétences doivent être abordées en 3 années de formation. Merci à tous les enseignants qui participent la production de documents pédagogiques.

Pinot Astrid

OUTILS PEDAGOGIQUES :  Voici quelques outils simples qui pourront vous aider dans la mise en oeuvre d'un plan global de formation

1. BELLABARBA MOUTIERS 2016.docx : Exemple de progression, toutes disciplines.  Ce document a été réalisé par monsieur Bellabarba Loic du Lycée Ambroise Croizat de Moutiers. Les compétences sont toutes intégrées au document en mode volet déroulant. Il n'y a plus qu'à les selectionner.

2. Compétences à développer pour pfmp collectivité SA.pdf : Exemple de compétences à développer en CSR et Cuisine en collectivité. Nous rappellons que le stage en collectivité est obligatoire pour les deux options et qu'il ne doit pas être inférieur à 3 semaines. (M. Gayet, M. Tudella, M. Joubert, Mme Rivière Cacheux, Clos d'Or, Grenoble)

3. Progression Transversale 2PROR TEST bac pro Cuisine.docx : Outil complet pour réaliser une progression cuisine (M.Bellabarba, Moutiers et Mme Ratte, Bonneville)

4. Progression Transversale 2PROR TEST bac pro CSR-1.docx : Outil complet pour réaliser une porgession CSR (M.Bellabarba, Moutiers et Mme Ratte, Bonneville)

5. Exercices en gestion appliquée réalisée par madame Campionne de Bonneville :

Test vrai faux approvisionnement.ppt,    Test vrai faux choix fr.ppt,    Test vrai faux commande.ppt,   Test vrai faux facrure.ppt,   Test vrai faux livraison.ppt,Test vrai faux organisation.ppt,   Test vrai faux responsabilités.ppt,   Test vrai faux restauration.ppt

L'année dernière, madame Ratte Audrey (Lycée François Bise, Bonneville) s'est rendu aux 10ème rencontre François Rabelais pour l'académie de Grenoble

Ci dessous, un compte rendu des débats sur les nouvelles tendances culinaires

Les nouvelles tendances culinaires Audrey ratte.pdf

Un site pédagogique proposé par le lycée Ambroise Croizat de Moutiers