EDpuzzle, pour rendre les vidéos interactives

EDpuzzle est un outil tice en ligne gratuit qui permet de créer des "leçons" interactives pour vos élèves à partir de n’importe quelle vidéo.
EDpuzzle vous permet de chercher des vidéos sur plusieurs plateformes de vidéos en ligne dont Youtube mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser une vidéo personnelle.
Une fois la vidéo choisie, EDpuzzle vous propose plusieurs possibilités :
- découper votre vidéo en ligne pour n’en garder que les passages dont vous avez besoin, grâce à un outil d’édition ultra simple,
- personnaliser vos vidéos. En effet, il est possible d'enregistrer votre propre voix sur la vidéo ou sous la forme de notes audio, d'ajouter des quizzs pour vous permettre de sonder vos élèves et d’évaluer leur niveau de suivi et de compréhension.
Grâce à un tableau de bord particulièrement clair vous saurez pour chaque vidéo : qui l’a visionnée et les résultats obtenus par chacun de vos élèves. Cela vous offre la possibilité d’avoir un suivi individualisé en direct des résultats de vos questionnaires.
Lien vers EDpuzzle.