BTS Assistant de Manager : les outils de travail collaboratif

Outre le diaporama présenté lors de la 2ème journée, voici quelques liens utiles pour une auto-formation ou une prise en main rapide des divers outils intégrés par un site collaboratif Ovidentia :

• OTCPresAM.zip : diaporama présenté le 26/03/2008, qui met en évidence les parties du référentiel mettant en jeu les outils de travail collaboratif
  • OTCterPriseMain.pdf : prise en main rapide d'un site d'établissement
  • OVDForm.pdf : document de formation, pour mieux comprendre l'organisation du site (+ bibliographie p 20)
  • Documentation complémentaire de l'éditeur Cantico (documentations sous licence, en partie)
  • Les "solutions des GO", solutions utilisées avec les élèves : cahier de texte, suivi des stagiaires, gestion de projet...
  • Gestion de tâches : document de prise en main
  • Outils de formation des coordonnateurs tertiaires : (demander le téléchargement de ces documents à votre coordonnateur sur le site Carmi tertiaire)
    • OvdFormCoord1.zip : administration de base, et doc d'installation sur tout pc en 10mn (>= Windows XP), utile pour se former, et pour créer un site de test pour les élèves
    • OvdFormCoord2.zip OvdFormCoord3.zip : administration d'un site, niveaux 2 et 3.
  • Formation "au collaboratif" : formation "à distance" réalisée par Laurence Pitoiset en 2005 (acad. de la Martinique).
  • Otcter : un site de test complet utilisé en formation, avec des comptes de prof., d'élèves, de gestionnaires... pour tester "in vivo" le fonctionnement d'un site site d'établissement (ce site est périodiquement réinitialisé).

Bonne rénovation !