Précisions sur la formation Concepts en CGRH

Je vous informe plus précisément du contenu de la journée Concepts en Com GRH : La communication interpersonnelle

Lien sur le site PAF : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/PAF2011_2012-3.pdf

Elle se déroulera le 18 janvier au Lycée du Grésivaudan de Meylan

Matin : Mme N. Audige (Responsable R.H. Schneider Electric) :

"Un contexte de communication interpersonnelle : l'entretien d'embauche"

Plan de l’intervention  :

-       - Les spécificités du contexte de l’entretien d’embauche (enjeux, cadre de référence)

-       - Les facteurs d’influence dans la relation recruteur /recruté (verbal, non verbal, préjugés, émotions)

-       - Comment préparer nos élèves à l’entretien d’embauche ?

Après-midi : M. H. Seille (Formateur en Communication et Management et Comédien) :

Contenu de l’intervention :

-       Au travers d’exercices et de jeux de rôles issus du théatre, H. Seille abordera la relation interpersonnelle (et plus spécifiquement dans le cadre de l’entretien d’embauche). Venez en tenue confortable.

-       Suivra la conceptualisation des notions abordées (écoute active, émotions …)

Je suis certaine que cette journée sera riche d'enseignement, d'exemples terrain, et d'exercices à retravailler pour nos élèves. Elle peut intéresser les profs de Première en "Info et Com", les profs de Terminale  en GRH , et les profs de BTS ... alors, n'hésitez pas à communiquer ces précisions à vos collègues.

Au plaisir de vous retrouver le 18 janvier !

S. Chollot