Epreuve d'économie-droit pour la session de 2012 uniquement

L'ancien programme d'économie-droit prévu dans chaque référentiel de certification continue à s'appliquer en 2011-2012 pour les élèves de  terminales Bac Pro Vente.

Le BO n°20 du 20 mai 2010 prévoit une modification des modalités d'évaluation de certaines épreuves à partir de 2012 en CCF.

En mathématiques la sous-épreuve E1C ou U13 en Bac Pro sera évaluée à partir de 2012 en CCF (établissements habilités). Pour information dès qu'une sous-épreuve est évaluée en CCF, toutes les autres sous-épreuves de la même épreuve le sont également (cf règlementation et définition des épreuves de chaque diplôme).

Aussi l'épreuve d'économie-droit en juin 2012 s'appuiera sur l'ancien programme d'économie droit, sur des modalités identiques pour les candidats ponctuels et pour les candidats d'établissements habilités au CCF sur la base d'une situation CCF de 1h30 maximum.

L'examen, pour la session 2012 uniquement, des Bac Pro Vente portera donc sur l'ancien programme d'économie-droit, mais sera évalué en CCF (une situation d'évaluation écrite de 1 heure 30 maximum en CCF ). Elle prendra appui sur un ou plusieurs documents et comprendra une partie en économie et une autre en droit. Les professeurs devront concevoir cette situation d'évaluation.

 

Fermer