Filière Vente, épreuves ponctuelles orales et pratiques


 

 

.Epreuves ponctuelles de la famille Relation Client.

.(Tertiaire commercial) :.

.information des chefs de centre d'examen,.

.DDF et coordonnateurs des épreuves.

 

 

Ci-dessous, veuillez trouver les consignes, les grilles d'évaluation et autres documents
pour votre information à reprographier
 
 
Les éléments en police bleue soulignée sont interactifs
et vous donnent accès aux documents correspondants

 

 

Pour compléter votre information sur les contenus ci-dessous, contactez :

Pierre MARTIN Inspecteur Pierre.Martin@ac-grenoble.fr

ou Estelle BENHAMOU-EPAILLY, chargée de mission à l'Inspection, Estelle-Ja.Benhamou@ac-grenoble.fr

 

 

L'Inspection vous remercie de votre action au profit du bon déroulement des examens.

 

 


 

 

.Information sur la reprographie des documents.

 

La reprographie des documents non confidentiels, telles les grilles d'évaluation des circulaires nationales diffusées dans tous les établissements et les feuilles d'émargement, est généralement à la charge :

  • des centres de vérification des dossiers d'examen
  • des centres d'examen

Il existe toutefois des situations particulières. Consultez la DEC et/ou l'Inspection pour vous en informer/compléter votre information.

 

Les reprographies indiquées ci-dessous sont à la charge des centres de vérification des dossiers et des centres d'examen.

 

Information de mai 2019 - Source : DEC

 

 


 

 

.Epreuve de contrôle des BCP Tertiaires.

Epreuve communue aux BCP ARCU, Commerce, GA, Logistique, Transport et Vente

 

 

 


 

.CAP ECMS. - Mise à jour 03/06/19
(aucun changement de document)

 

Réunion de vérification des dossiers  :

 
Reprographie règlementaire (assurée par la DEC) - Pour chaque document, 1 photocopie par dossier-candidat :

 

Commissions d'interrogation :
 

► EP1 et EP2, consignes pour les chefs de centre d'examen : Circulaire nationale ECMS 2018 inchangée en 2019

 

► EP1 – Pratique de la réception des produits et de la tenue du linéaire/du rayon :

Nécessite un équipement type magasin pédagogique
(voir la circulaire nationale)

 

► EP2 – Pratique de la tenue de caisse et de l’information « client » :

Nécessite un équipement type magasin pédagogique
(voir la circulaire nationale)

 

 


 

 

.CAP EVS, options A, B et C. - Mise à jour 03/06/19
(aucun changement de document)

 

Réunion de vérification des dossiers  :
 
Reprographie règlementaire (assurée par la DEC) - Pour chaque document, 1 photocopie par dossier-candidat :

 

Commissions d'interrogation :

EP1 – Pratique de la vente et des services liés :

Nécessite un équipement type magasin pédagogique

 

 


 

 

.BEP MRCU. - Mise à jour 03/06/19
(aucun changement de document)

 

 
EP1A et EP2, consignes indispensables pour l'organisation des épreuves :  Consignes au chef de centre

 

EP1A – Contact téléphonique :
NECESSITE 2 SALLES EQUIPEES DE POSTES TELEPHONIQUES RELIES,
dont l'un dispose d'un haut-parleur
+ la mise à disposition de calculatrices (voir consignes et planning ci-dessous)
 
EP2 – Pratique de l’accueil, de l’information et de la vente :

MISE EN OEUVRE DELICATE : Se référer aux consignes ci-dessous

Il est vivement recommandé d'échanger sur ces consignes avec les commissions, avant le début de l'épreuve

 

 


 

 

.BCP ARCU. - Mise à jour 03/06/19
(ajout de documents pour information)

 

CIRCULAIRE NATIONALE 2019 :  Ensemble des documents, circulaire et annexes

 

Commissions d'interrogation :
 
E31/E3A – Analyse de la fonction accueil et projet d’amélioration :
 
E32/E3B – Accueil au téléphone :

NECESSITE 2 SALLES EQUIPEES DE POSTES TELEPHONIQUES RELIES,

dont l'un dispose d'un haut-parleur

+ la mise à disposition de calculatrices (voir consignes et planning ci-dessous)

 
E33/E3C – Accueil en face à face :

 

 


 

 

.BCP Commerce. - Mise à jour 03/06/19
(ajout de documents pour simple information)

 

CIRCULAIRE NATIONALE 2019 :  Ensemble des documents, circulaire et annexes

 

Commissions d'interrogation :
 
 
 
E11/E1A – Action de promotion - Animation en unité commerciale :
 
E31/E3A – Vente en unité commerciale :
 
Epreuves E11 et E31, complément d'information : Rappel des règles sur les dossiers : conformité, absence
 

 

 

 

 

 

.BCP Vente. - Mise à jour 05/06/19
(Mise à jour du guide de vérification des dossiers)

 

CIRCULAIRE NATIONALE 2019 :  Ensemble des documents, circulaire et annexes

 

Réunion de vérification des dossiers  :
 
Reprographie règlementaire - Pour chaque document, 1 photocopie par dossier-candidat :
 
Reprographie des guides pour les membres de la commission :

 

Commissions d'interrogation :
 
 
E21/E2A – Négociation - Vente :
 
E31/E3A – Pratique de la prospection, de la négociation, du suivi et de la fidélisation de la clientèle :
 
E32/E3B – Projet de prospection :
 
Epreuves E21, E31 et E32, complément d'information : Rappel des règles sur les dossiers : conformité, absence
 

 

 



 

Fermer