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Visuel adapté aux mobiles

 

 

 

Autres outils digitaux : tutoriels

 

 

► Réunion téléphonique à plusieurs assistée d'un pad
Niveau de difficulté 1/5

 

► Genially tutoriel
Niveau de difficulté 1,5/5 à plus selon vos désirs d'utilisation

 

► Omnicanal et multicanal : définitions et différences
Niveau de difficulté 0,5/5

 

► Phygital : définitions
Niveau de difficulté 0/5

 

 

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Prochainement d'autres outils numériques simples

seront en ligne

 

Merci de renouveler régulièrement votre visite

 

 

 

 


 

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Réunion téléphonique à plusieurs

assistée d'un pad

Tutoriel

Prévoir de 10 min
 
 
 
Acteurs du test : 3 personnes au moins
 
Equipement de chaque personne :

→ 1 téléphone + 1 kit main libre (écouteurs-micro) + 1 objet connecté sur lequel vous puissiez facilement prendre des notes

→ L'un des 3 téléphones doit être sous Android si possible avec un forfait d'appels illimités (sinon, la réunion aura un coût)

 
 
Utilisation/objectif :
La rénovation des Bacs Pro de la Relation Client et la transformation de la Voie professionnelle vous amènent à collaborer plus souvent en équipe ⇒ Voici un moyen simple et efficace de réunion à distance, sans passer par les réseaux sociaux ni solliciter les "géants du Net".
 
 
 
 
 
 
1/ Créez un pad* avec Framapad* pour vos prises de notes communes
 
 
* Pad : Editeur de texte en ligne collaboratif. Chaque utilisateur se repère à une couleur. Les contributions de chacun s'affichent en temps réel, visibles par tous, et s'enregistrent automatiquement au fur et à mesure.
* L'application Framapad propose la création gratuite de pad ; elle appartient à Framasoft
 
 
 
Qui crée le pad ? L'un des organisateurs de la réunion
 
 
Comment créer un pad librement et sans compte ?
 
Créer votre Pad :
> Moteur de recherche, tapez "framapad"
> Sélectionnez "Framapad - Éditeur de texte collaboratif" framapad.org
> Dans l'appli Framapad

⇒ Votre Framapad est créé !

Sauvegarder votre pad :

> Copiez l'adresse ("https://quotidien.framapad.org/...") > collez-la dans un endroit sûr pour la retrouver !

> Pour sauvegarder et/ou imprimer le contenu du pad : Sélectionnez tous les textes > copiez-collez les dans un document Word ou OpenOffice > Imprimez ce document

Partager votre pad :
 
> Copiez l'adresse ("https://quotidien.framapad.org/...") > collez-la dans un mail à envoyer à vos collaborateurs > postez le mail > chaque collaborateur active simplement le lien pour prendre des notes collaborativement sur votre pad

Utiliser votre pad :

> A l'ouverture du pad, un texte de présentation et mode d'emploi est affiché > supprimez-le > écrivez librement et collaborativement (en ligne et à distance) à présent.

 

Attention RGPD : Ne notez rien de confidentiel + rien permettant l'identification de personne (simple prénom ou initiales, ok ; prénom+nom, proscrit)

 

 

 
 
 
2/ Créez votre réunion téléphonique à plusieurs (= "conférence téléphonique")
 
 

Qui crée la réunion téléphonique ?

L'un des organisateurs possédant un mobile sous Android + un forfait de téléphone autorisant les appels illimités (sinon, réunion facturée !)

 

Comment créer la réunion téléphonique ?

> Composez le numéro (fixe ou mobile) d'un 1er collaborateur

> demandez-lui de patienter quelques instants

> appuyez sur le bouton "+" de votre mobile ou bien sur le bouton  puis sur "Ajouter un appel"

> composez ou sélectionnez le numéro de votre 2è collaborateur

> dés qu'il est en ligne, appuyez sur le bouton ou bien sur le bouton  puis sur "Fusionner (les appels)"

> la conversation s'établit à 3 !

> Et ainsi de suite pour ajouter des collaborateurs...

 

A savoir :

► Pour l'appelant, la facturation correspond à la somme des appels (ex : conversation à 3 de 15 min ⇒ facturation de 2 appels de 15 min soit 30 min d'appel au tarif habituel du forfait de l'appelant).

► Pour les appelés, la communication se gère comme n'importe quel appel entrant

 

 

3/ Menez votre réunion téléphonique à plusieurs

 

Ensemble, discutez par téléphone tout en prenant et partageant en temps réel vos notes sur votre pad

 

 

 

Des questions ? ► Questionnez le forum

Des remarques ? ► Estelle-Ja.Benhamou@ac-grenoble.fr

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Tutoriel

Prévoir de 20 min (lecture simple)
à 1/2 journée (1ers essais)

 

A lire de préférence avec votre smartphone

► Touchez/cliquez/flashez

 

 

 

 

 


 

 

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Omnicanal (référentiel Commerce Vente)
ou  multicanal (référentiel Accueil) ?
Différences

 

 

 

► Définition omnicanal

 

► Différences théoriques omnicanal/multicanal

 

► En pratique

 

 

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Définition de l'omnicanalité

Il s’agit :

  • de partir des clients dans leurs habitudes (digitales et non digitales) spécifiques et différenciées de communication, de relations, d'interactions et d'achats - habitudes utilisant toutes sortes de canaux de façon décloisonnée, intégrée dans une logique de zapping et utilisée simultanément.
  • puis de calquer sur ces réalités les actions de communication, distribution et d’interactivité de l’entreprise vis-à-vis du client (= des clients en général + de chaque client de façon personnalisée).

Il ne s’agit plus de partir de l’entreprise/l’émetteur pour aller jusqu’au client/récepteur (notion traditionnelle du canal).

 

 

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Différences théoriques

En théorie, le multicanal précède l'omnicanal.

Le multicanal, comme l'indique son nom, est un investissement simultané des multiples canaux disponibles (de distribution et de communication) pour atteindre/capter le client.

L'étape suivante est l'omnicanal où l'ensemble des canaux n'est plus investi de façon simultanée mais de façon intégrée, dans une logique de total décloisonnement entre les canaux et de réflexion globale.

En toute rigueur, les spécialistes distinguent même 3 étapes d'évolution :  Le multicanal > le cross-canal > l'omnicanal.

 

 

 
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En pratique toutefois
La différence entre multicanal
omnicanal (et cross-canal)
doit être effacée au profit du
développement, chez les apprenants,
de compétences, attitudes et aptitudes
en cohérence avec
les pratiques et demandes
actuelles et prospectives
des milieux professionnels.

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Phygital

  Définition

 

  Article de la presse professionnelle

 

 

 

 

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