Espace Relation-Client > Evaluation et suivi des compétences > Evaluation et suivi des compétences Excel > Les aides > Dépannages courants | |
|
|
Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client > Espace Relation Client Navigation > Evaluation par profil Suivi de compétences > Solution Excel > Les aides > Dépannages courants
► Impossible d’entrer les évaluations des élèves ! Le fichier demande un code de déverrouillage Si vous êtes sur les pages de bilans par compétences ou par note ou par bloc (récapitulant tous les élèves), c’est normal : ces pages sont en lecture seule (remplissage automatisé) ► Pour remplir les évaluations des élèves, rendez-vous sur les pages de chacun d’eux.
► Affichage figé ! Rien ne bouge ! Réduisez la taille de l’affichage avec le zoom arrière d’Excel ► 100 % (voire moins)
► Toutes mes données (ou une partie d'entre elles) ont disparu sur une page d’élève ou de bilan ! Déplacez à gauche le curseur de navigation horizontal (en bas d’écran) Déplacez en haut le curseur de navigation vertical (à droite de l’écran)
► A la suite d'un collage de données, des cellules dysfonctionnent (#REF, etc.) !
1. Annulez immédiatement vos actions avec la fonction "Annulation" > Bouton gris ou vert avec une flèche de retour
2. Par prudence, faites une sauvegarde de votre fichier.
3. Collez à nouveau vos données avec la fonction Collage spécial d'Excel > Dans le menu ou avec la flèche de déroulement de la fonction Coller, choisissez "Collage spécial" > Selon les versions d'Excel, sélectionnez "Texte sans mise en forme" ou "Valeurs" ou "Texte unicode". Pour les versions 2010 et ultérieures d'Excel, les boutons directs sont représentés ci-dessous.
Recommandation à tous les utilisateurs > Utilisez systématiquement la fonction Collage spécial éliminant toute mise en forme des données ou tout autre import d'éléments perturbateurs dans le fichier.
Ces aides ne suffisent pas ? contactez Estelle-Ja.Benhamou@ac-grenoble.fr ou
|
|
Fermer |