Espace Relation-Client > Evaluation et suivi des compétences > Evaluation et suivi des compétences Excel > Les aides > Dépannages courants

Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client  >  Espace Relation Client Navigation  >  Evaluation par profil Suivi de compétences  >  Solution Excel   >  Les aides  >  Dépannages courants

► Impossible d’entrer les évaluations des élèves ! Le fichier demande un code de déverrouillage

Si vous êtes sur les pages de bilans par compétences ou par note ou par bloc (récapitulant tous les élèves), c’est normal : ces pages sont en lecture seule (remplissage automatisé)

► Pour remplir les évaluations des élèves, rendez-vous sur les pages de chacun d’eux.

Affichage figé ! Rien ne bouge !

Réduisez la taille de l’affichage avec le zoom arrière d’Excel ► 100 % (voire moins)

► Toutes mes données (ou une partie d'entre elles) ont disparu sur une page d’élève ou de bilan !

Déplacez à gauche le curseur de navigation horizontal (en bas d’écran)

Déplacez en haut le curseur de navigation vertical (à droite de l’écran)

► A la suite d'un collage de données, des cellules dysfonctionnent (#REF, etc.) !

1. Annulez immédiatement vos actions avec la fonction "Annulation" > Bouton gris ou vert avec une flèche de retour

2. Par prudence, faites une sauvegarde de votre fichier.

3. Collez à nouveau vos données avec la fonction Collage spécial d'Excel

> Dans le menu ou avec la flèche de déroulement de la fonction Coller, choisissez "Collage spécial" > Selon les versions d'Excel, sélectionnez "Texte sans mise en forme" ou "Valeurs" ou "Texte unicode".

Pour les versions 2010 et ultérieures d'Excel, les boutons directs sont représentés ci-dessous.

Recommandation à tous les utilisateurs > Utilisez systématiquement la fonction Collage spécial éliminant toute mise en forme des données ou tout autre import d'éléments perturbateurs dans le fichier.

Ces aides ne suffisent pas ? contactez

Estelle-Ja.Benhamou@ac-grenoble.fr ou