Doc. institutionnels

BTS - Programme d'économie et droit

Le programme rénové d'économie et droit des BTS tertiaires s'applique depuis la rentrée 2009 pour les formations suivantes :

« assistant de gestion PME-PMI ».
  « assistant de manager »
  « commerce international à référentiel commun européen ».
  « communication »
  « comptabilité et gestion des organisations ».
  « management des unités commerciales ».
  « négociation et relation client ».
  « transport »

programme_economie_droit_tertiaire_def_epreuve.pdf

Des vidéos pour aider nos élèves dans leur choix d'orientation

ONISEP TV propose de très nombreuses vidéos courtes qui peuvent aider nos élèves à choisir leur orientation.
Ces vidéos présentent des professionnels dans des métiers très divers et décrivent leurs tâches au quotidien, leur parcours, les qualités requises et les études nécessaires. Elles sont classées par secteurs d'activités ou par thèmes. Elles sont complétées par une fiche descriptive du métier.
D'autres vidéos portent sur les formations offertes aux élèves (après la 3ème, après la terminale et par thèmes notamment la Voie Pro et la Voie Techno).
C'est une ressource qui peut se révéler utile dans le cadre de l'accompagnement personnalisé.