Bac Pro de la filière Vente - Généralités

Résultats aux examens pour les Bac Pro Accueil, Commerce et Vente

Vous disposez ci-joint d'une analyse des résulats aux examens 2015 par établissement et par épreuve conçue par Odile Escoda, chargée de mission d'inspection.

Elle comprend pour chaque Bac Pro de la filière commerciale différents types d'observation :

• Pourcentage de réussite,

• Résultats aux épreuves professionnelles,

• Résultats en enseignement général,

• Plus grande différence entre épreuve ponctuelle (E2) et ccf professionnel (E1+E3),

• Plus faibles résultats en ccf pro (E1+E3),

• Plus faibles moyennes générales,

• Résultats en E1,

• Résultats en ccf E3,

• Nombre d’élèves
    Les lycées privés apparaissent en rouge et le terme EURO est indiqué pour les établissements proposant la section EURO.
    Vous disposez aussi d'une analyse global par Bac Pro au format Word

Document(s) associé(s):
Magasin pédagogique

Recommandations pour l'organiser et l'équiper

Epreuve d'économie-droit pour la session de 2012 uniquement

L'ancien programme d'économie-droit prévu dans chaque référentiel de certification continue à s'appliquer en 2011-2012 pour les élèves de  terminales Bac Pro Commerce, Vente et Accueil.

Le BO n°20 du 20 mai 2010 prévoit une modification des modalités d'évaluation de certaines épreuves à partir de 2012 en CCF.

En mathématiques la sous-épreuve E1C ou U13 en Bac Pro sera évaluée à partir de 2012 en CCF (établissements habilités). Pour information dès qu'une sous-épreuve est en évaluée en CCF, toutes les autres sous-épreuves de la même épreuve le sont également (cf règlementation et définition des épreuves de chaque diplôme).

Aussi l'épreuve d'économie-droit en juin 2012 s'appuiera sur l'ancien programme d'économie droit, sur des modalités identiques pour les candidats ponctuels et pour les candidats d'établissements habilités au CCF sur la base d'une situation CCF de 1h30 maximum.

L'examen, pour la session 2012 uniquement, des Bac Pro Commerce, Vente et Accueil portera donc sur l'ancien programme d'économie-droit, mais sera évalué en CCF (une situation d'évaluation écrite de 1 heure 30 maximum en CCF ). Elle prendra appui sur un ou plusieurs documents et comprendra une partie en économie et une autre en droit. Les professeurs devront concevoir cette situation d'évaluation.

Groupe de pilotage Bourgoin Jallieu 23 JUIN 2011

Vous trouverez dans cet article la synthèse des notes des lycées ayant fourni leurs résultats de CCF.

Les compte-rendu des diifférents groupes de travail sont en cours de relecture et seront mis en ligne prochainement.