Mission Tice - Grenoble
Mission-tice
Portail
Économie et Gestion
Académie de Grenoble
Ajoutez cette adresse à votre lecteur de flux rss (sous Thunderbird, Firefox, Internet Explorer...)

CAP de la vente - Généralités

Analyse des résultats aux examens 2015 pour les CAP ECMS et EVS

Vous disposez ci-dessous d'une analyse des résulats aux examens 2015 par établissement et par épreuve conçue par Odile Escoda, chargée de mission d'inspection.

Elle comprend pour chaque CAP de la filière commerciale différents types d'observation :

  • Pourcentage de réussite,

  • Résultats aux épreuves professionnelles,

  • Résultats en enseignement général.
    Les Ets privés apparaissent en rouge.
    Des commentaires au format Word sont aussi disponibles

Document(s) associé(s):
   Impression Impression   
-
Magasin pédagogique

Recommandations pour l'organiser et l'équiper

   Impression Impression   
-
Groupe de pilotage Bourgoin Jallieu 23 06 2011

Vous trouverez dans cet article la synthèse des notes des lycées ayant fourni leurs résultats de CCF.

Les compte-rendu des diifférents groupes de travail sont en cours de relecture et seront mis en ligne prochainement.

   Impression Impression   
-
Organisation des épreuves pratiques et orales : CAP et BEP de la Vente

Veuillez trouver ci-joint le tableau d'organisation "des tournées" des épreuves pratiques et orales des CAP ECMS, CAP EVS, BEP VAM, BEP MRCU.

Document(s) associé(s):
   Impression Impression   
-
Supports utilisés lors d'une formation en 2009 2010 : comment enseigner en CAP

PEDAGOGIE EN CAP AVEC PUBLICS PRIORITAIRES
Plan des documents
1.
Rappel : qu’est-ce qu’un public prioritaire ? 
    a. Les publics prioritaires 
    b. synthèse
2. Difficultés inhérentes aux élèves de ces sections 
    a. Les typologies de la difficulté scolaire 
    b. Les troubles des élèves liés aux capacités cognitives (et/ou handicap)
        - Les troubles « dys » (diaporama) 
        - Les dispositifs de prise en charge (diaporama) 
    c. Synthèse sur les difficultés
3. Les moyens et outils pour améliorer la pédagogie et la vie de classe 
    a. Introduction : le cahier d’évaluation en CAP 
    b. Les besoins du groupe classe à prendre en compte
    c. Les dispositifs de prise en charge spécifiques (synthèse ou diapo)
    d. Les aides aux enfants présentant des troubles en DYS
    e. Les stratégies pour régler les conflits (diaporama) 
    f. Les 10 trucs qui marchent
    g. Les outils :
        - L’accueil et la sortie d’intégration
        - Les jeux de communication
        - La charte de vie de classe
     h. Les visites d’entreprise


Les références bibliographiques

 

   Impression Impression   
-
Comment enseigner dans les classes de CAP : témoignage

Le témoignage de Corinne Bonneaud-Lemagny, enseignante, qui intervient depuis de nombreuses années dans les classes de CAP de la Vente.

Son analyse de ses pratiques professionnelles en classe de CAP apparait très intéressante et apportera un vrai soutien aux professeurs qui débutent dans ces classes.

Un document à consulter

Document(s) associé(s):
   Impression Impression   
-
Carte des formations CAP de la vente de l'académie
Un diaporama qui présente la carte des formations CAP de la vente (public et privé) de l'académie.
   Impression Impression   
-
Nouvelles divisions de CAP de la Vente Rentrée 2009

Liste des nouvelles divisions de CAP ECMS et EVS à la rentrée 2009 pour les établissements publics et privés.

Le dernier onglet liste les divisions de CAP actuelles.

Document(s) associé(s):
   Impression Impression   
-
Contacts et mentions légales

Réalisé par Ovidentia™, marque déposée de Cantico.

SE CONNECTER

Forums

Mai 2018  S.21

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Utilisateur

Vous n'êtes pas connecté

PILOTAGE PEDAGOGIQUE

RESSOURCES STMG

RESSOURCES BTS et PFEG

FILIERE HOTELLERIE-TOURISME

PGI

CARMI TERTIAIRE ASSISTANCE

ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS