BTS Tourisme

HARMONISATION CCF BTS TOURISME 2023

Chers collègues,

Les ressources actualisées pour la mise en oeuvre du contrôle en cours de formation dans les épreuves E6  Gestion de l'information touristique et EF4 Engagement étudiant en BTS Tourisme sont disponibles sur le site dans l'espace dédié du BTS.

HARMONISATION CCF BTS TOURISME 2023.zip

DOCUMENTS CCF EN BTS TOURISME SESSION 2022

BTS_TOURISME_HARMO_CCF_2022.zip

DOCUMENTS CCF EN BTS TOURISME SESSION 2021

BTS_TOURISME_HARMO_CCF_2021.zip

Support de la formation de rénovation du BTS Tourisme

Chers collègues,

Le support de présentation de la journée de formation pour la rénovation du BTS Tourisme qui s'est tenue le lundi 13 mai au lycée Lesdiguières de Grenoble est disponible en suivant le lien ci-après :

Rénovation du BTS Tourisme VF12052019.pptx

Bien cordialement,

IA-IPR Economie gestion

Rectorat de grenoble

Documents pour le CCF en BTS Tourisme session 2019

Chers collègues,

Les ressources actualisées pour la mise en oeuvre du contrôle en cours de formation dans les épreuves E3 Gestion de la relation client et E5 Gestion de l'information touristique en BTS Tourisme sont disponibles sur le site dans l'espace dédié du BTS.

BTS_TOURISME_HARMO_CCF_2019.zip

BTS_TOURISME_HARMO_CCF_2018.zip

Chers collègues,

Les ressources actualisées pour la mise en oeuvre du contrôle en cours de formationdans les épreuves E3 Gestion de la relation client et E5 Gestion de l'information touristique en BTS Tourisme sont disponibles sur le site dans l'espace dédié  du BTS.

CCF_TOURISME_HARMO_2017.zip

IA-IP

Documents pour le CCF en BTS Tourisme
KIT Ressources pour le CCF en BTS TOURISME

BTS_TOURISME_CCF_2016.zip

IA-IP

KIT Ressources pour le CCF en BTS TOURISME

Chers collègues,

Les ressources actualisées pour la mise en oeuvre du contrôle en cours de formationdans les épreuves E3 Gestion de la relation client et E5 Gestion de l'information touristique en BTS Tourisme sont disponibles sur le site dans l'espace dédié à la rénovation du BTS.

CCF_TOURISME_HARMO_2014-15.zip

Compte rendu de la réunion d'harmonisation du CCF en BTS Tourisme

Bonjour,

Vous trouverez dans les fichiers compte rendu réunion harmonisation CCF BTS Tourisme.pdf et livret_pro_version_2.xls les documents issus de la réunion d'harmonisation du CCF en BTS Tourisme qui s'est tenue au lycée des metiers de l'hôtellerie et du tourisme de Grenoble le 02/10/2013. Par ailleurs, la circulaire nationale d'organisation du BTS pour la session 2014 est annoncée pour novembre 2013.

Bon courage pour la mise en oeuvre des enseignements du BTS et du CCF

Bonjour,

Vous trouverez dans le fichier certficat_de_stage_et_grilles_version_31_janvier_2013-4.doc un modèle de certificat de stage pour le BTS tourisme ainsi qu'un projet d'annexe à la circulaire d'examen de la session 2014 contenant les grilles d'évaluation des situation en CCF et ponctuelles pour les épreuves E3 et E5.

Bon courage pour la mise en oeuvre du CCF

Fichier de ressources pour le CCF en BTS TOURISME

Chers collègues,

Des ressources pour la mise en oeuvre du contrôle en cours de formation sont disponibles sur le site dans l'espace dédié à la rénovation du BTS.

CCF_TOURISME_HARMO_2014.zip

BTS TOURISME : Formation du 20 décembre 2012 au lycée Lesdiguières de Grenoble

Chers collègues professeurs en BTS Tourisme,

Vous trouverez dans la rubrique Hôtellerie-Tourisme du site l'espace dédié à la rénovation du BTS tourisme.  L'ensemble des ressources qui ont permis l'animation de la journée de formation du 20 décembre 2012 au lycée Lesdiguières de Grenoble y sont déposées ainsi qu'un compte-rendu de la journée établi par les formateurs. Vous pouvez également télécharger ces documents en cliquant sur le lien suivant : Formation 20122012.zip

Merci encore de votre partcipation lors de cette journée.

Rénovation du BTS Tourisme

Suite à la création du nouveau référentiel de BTS tourisme et à l'organisation d'un séminaire national les 28 et 29 mars 2012, la formation des professeurs intervenant dans ce nouveau BTS a débuté. Une première journée de formation s'est tenue à Grenoble au lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme. L'ensemble des documents qui ont été présentés lors de cette journée peut être consulté dans la rubrique tourisme, BTS tourisme rénovation de ce site ou en suivant le lien suivant :

HotelTourisme