Brevet Professionnel

Rencontre de la filière boulangerie de l'académie de Grenoble au Lycée des Portes de Chartreuse, Voreppe le 09 décembre 2013

Lien sur la base des sujets de l'académie de Montpellier (CANOPE)

Suite à notre rencontre, voici différents documents relatifs au Brevet Professionnel Boulanger. Cette partie sera régulièrement mise à jour.

Sous la direction de Brigitte Le Brethon IGEN économie-gestion, Jean-Pierre Meissonnet et Christiane Ribat , IEN - ET économie-gestion de l’académie de Lyon pilotent la rénovation du Brevet Professionnel. Exeptés les 3 doucments power point qui nous ont servis de présentation, les autres publications sont des documents officiels que vous pouvez retrouver sur le site de centre de ressources nationales de l'alimentation de Versailles http://www.metiers-alimentation.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique69

Rectifications et mise en ligne

Merci à Monsieur Aimasso du CFA de Livron pour son aide à la mise en ligne des documents ci-dessous

Pinot Astrid

Rencontre de la filière boulangerie

La rénovation du BP Boulanger et l'harmonisation des pratiques pour le bac pro boulanger pâtissier étaient les deux grands thèmes abordés. Tous les cfa et lycée étaient représentés. Nous avons pu échanger sur la formation des jeunes notamment sur les périodes de formation en entreprises, les évaluations, les examens ponctuels, les ccf. l'apprentissage, les projets....

Les établissements présents lors de cette journée (CFA Lucien Ravit, Livron ; CFA, Groisy ; CFA, Lanas ; IMT, Grenoble ; EFMA, Bourgoin Jallieu ; Lycée professionnel Le Clos d'Or, Grenoble ; Lycée des Portes de Chartreuse, Voreppe). Merci à tous et plus particulièrement à Gillet Christian (Voreppe), Dival Sylvain et Aimasso Olivier (CFA Livron), Giroux Franceline (Voreppe), Menanteau Patrick et Nicolas Bruno de Voreppe pour m'avoir aidé à réaliser cette rencontre.

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs dossiers avec différents documents relatifs au BP boulanger. Il est prévu de faire vivre la filière grâce à un travail collaboratif.