BANQUE SUJETS ARCU E32 ET BEP MRCU EP1A

SUJETS BEP MRCU Contact tél et BAC ARCU E32 (Session 2014)

Les situations support d'épreuves.

Document(s) associé(s):
SUJETS BEP MRCU Contact tél et BAC ARCU E32 (Sessions 2011, 2012, 2013)

Vous trouverez les situations supports des épreuves :

- du contact téléphonique pour le BEP MRCU

- de l'épreuve E32 pour le Baccalauréat professionnel Accueil.

Ces situations ont été conçues par des commissions académiques dans le cadre des épreuves pour les candidats en mode ponctuel.

SUJETS E32 ACCUEIL GROUPE DE TRAVAIL ACADEMIQUE

Bonjour,

Les stages de formation académique sur le nouveau Bac Professionnel ARCU ont donné lieu à un travail sur les sujets E32. (appel téléphonique).

Nous tenons pour commencer à remercier les collègues pour cette lourde tâche de conception.

Notre groupe de pilotage a retravaillé certains sujets et nous vous proposons :

- Hôtel GERGOVIA

- HILTON

- PORTALP

- INTERIMMOBILIER

- ECOLE DE MUSIQUE

Le temps de préparation de l'épreuve E32 est de 15 minutes.
La situation, les documents doivent permettre à l'élève de gérer une situation d'appel entrant.

Il nous semble donc que les documents joints à la mise en situation doivent être accessibles rapidement, en nombre limité (3 à 4 maximum), concis et précis. Il ne s'agit pas de construire une épreuve non-professionnelle, mais lors des PFMP, l'élève dispose de davantage de temps pour appréhender l'environnement, les services offerts, l'annuaire interne, l'organigramme.

Cet article sera agrémenté de nouveaux sujets, n'hésitez pas à vous en inspirer, et pourquoi pas, à nous soumettre des situations. (Agnes.Cottet-Dumoulin@ac-grenoble.fr) Nous serons heureux de les mettre en ligne afin de poursuivre cette action de mutualisation.

Le groupe de travail académique

SUJETS PREMIERE EBAUCHE
BONJOUR

Des trames de sujets d'autres académies ont été récoltées, et des travaux des stagiaires PAF.  Ils nécessitent d'être complétés ou finalisés mais cette première ébauche peut vous être utile. Ces fichiers joints peuvent constituer une aide à la conception de vos propres mises en situations.

Quatre premières ébauches de sujets:

- Thalasso

- auto-école sujet 1