La stratégie de Nespresso pour conserver son leadership | ||
Capital.fr a publié un long article présentant la stratégie mise en oeuvre par Nespresso conserver sa place de leader sur le marché du café en capsules. En effet, l'entreprise s'est retrouvée dans la position du pionnier qui a développé un marché, s’est habitué au confort du monopole (et à ses marges juteuses, d’environ 30% sur les capsules) et doit subitement composer avec une multitude de nouveaux concurrents. Pour l'instant, sa stratégie semble payante, elle est à découvrir ici. |
||
![]() |
||
|
![]() |
La Perle Gruissanaise, un bijou de risques maîtrisés | ||
A partir de cette vidéo présentant une entreprise familiale dont l'activité est la vente de produits de la mer, il est possible de construire un questionnement. En effet, on y découvre les contraintes environnementales (règlementation pointue et risque sanitaire, notamment) qui pèsent sur son activité et les décisions qui en découlent (notamment un choix de diversification). C'est à découvrir ici.
|
||
![]() |
||
|
![]() |