Portail collaboratif Économie et gestion
 
Plein écran
Vous n'êtes pas connecté.

Epreuves ponctuelles : information des chefs de centre d'exa

Filière Vente, épreuves ponctuelles orales et pratiques


 

.Epreuves ponctuelles du Tertiare commercial :.

.information des chefs de centre d'examen,.

.DDF.et coordonnateurs des épreuves.

 

Ci-dessous, veuillez trouver les consignes, les grilles d'évaluation et autres documents
pour votre information à reprographier

 

 


 

 

.Information sur la reprographie des doucments.

 

La reprographie des documents non confidentiels, telles les grilles d'évaluation des circulaires nationales diffusées dans tous les établissements, est généralement à la charge :

  • des centres de vérification des dossiers d'examen
  • des centres d'examen

Il existe toutefois des situations particulières. Consultez la DEC et/ou l'Inspection pour vous en informer/compléter votre information.

 

Les reprographies indiquées ci-dessous sont à la charge des centres de vérification des dossiers et des centres d'examen.

 

Information de mai 2019 - Source : DEC

 

 


 

 

.Epreuve de contrôle des BCP Tertiaires.

Epreuve communue aux BCP ARCU, Commerce, GA, Logistique, Transport et Vente

 

 

 


 

.CAP ECMS.

 

  • EP1 et EP2, consignes pour les chefs de centre d'examen : CIRCULAIRE NATIONALE ECMS 2018
  •  
  • EP1 – Pratique de la réception des produits et de la tenue du linéaire/du rayon :  ./!\ Nécessite un équipement : VOIR LA CIRCULAIRE NATIONALE ci-dessus.

 

  • EP2 – Pratique de la tenue de caisse et de l’information « client » :  ./!\ Nécessite un équipement poste de caisse : VOIR LA CIRCULAIRE NATIONALE ci-dessus.

 

 


 

 

.CAP EVS, options A, B et C  - Mise à jour 19/05/19

 

EP2 – Pratique de la vente et des services liés :

Nécessite un équipement type magasin pédagogique

 

 


 

 

.BEP MRCU  - Mise à jour 19/05/19

 

 
EP1A et EP2, consignes indispensables pour l'organisation des épreuves :  Consignes au chef de centre

 

EP1A – Contact téléphonique :
NECESSITE 2 SALLES EQUIPEES DE POSTES TELEPHONIQUES RELIES,
dont l'un dispose d'un haut-parleur
+ la mise à disposition de calculatrices (voir consignes et planning ci-dessous)
 
EP2 – Pratique de l’accueil, de l’information et de la vente :

MISE EN OEUVRE DELICATE : Se référer aux consignes ci-dessous

Il est vivement recommandé d'échanger sur ces consignes avec les commissions, avant le début de l'épreuve

 

 


 

 

.BCP ARCU  - Mise à jour 19/05/19

 

CIRCULAIRE NATIONALE 2019 :  Ensemble des documents, circulaire et annexes

 

Commissions d'interrogation :
 
E31/E3A – Analyse de la fonction accueil et projet d’amélioration :
 
E32/E3B – Accueil au téléphone :

NECESSITE 2 SALLES EQUIPEES DE POSTES TELEPHONIQUES RELIES,

dont l'un dispose d'un haut-parleur

+ la mise à disposition de calculatrices (voir consignes et planning ci-dessous)

 
E33/E3C – Accueil en face à face :

 

 


 

 

.BCP Commerce  - Mise à jour 19/05/19

 

CIRCULAIRE NATIONALE 2019 :  Ensemble des documents, circulaire et annexes

 

Commissions d'interrogation :
 
E11/E1A – Action de promotion - Animation en unité commerciale :
 
E31/E3A – Vente en unité commerciale :

 

 


 

 

.BCP Vente  - Mise à jour 19/05/19

 

CIRCULAIRE NATIONALE 2019 :  Ensemble des documents, circulaire et annexes

 

Réunion de vérification des dossiers  :
 
Reprographie règlementaire - Pour chaque document, 1 photocopie par dossier-candidat :
 
Reprographie des guides pour les membres de la commission :

 

Commissions d'interrogation :
 
E21/E2A – Négociation - Vente :
 
E31/E3A – Pratique de la prospection, de la négociation, du suivi et de la fidélisation de la clientèle :
 
E32/E3B – Projet de prospection :

 

 



   Impression Impression   
-
M@gistere

M@gistère

Réseaux nationaux de ressources

CERTA

CRCF

CRCOM

CRCM-TL

CERPEG

C-R Alimentation

C-R Hôtellerie-Restauration

Utilisateur
Vous n'êtes pas connecté