Bac pro AGOrA

Supports et ressources - Formation AGORA - Janvier 2023

Chers collègues,

Nous vous adressons les différentes ressources et supports présentés lors des journées de formation concernant notamment la certification en baccalauréat professionnel AGORA :

- Diaporama de présentation,

- Exemple de fiche de préparation aux entretiens au service de la formation des élèves.

Nos meilleures salutations

-
Baccalauréat Professionnel AGOrA - Diaporama des formations en présentiel - mars 2022

Mesdames, messieurs,

Nous vous adressons le diaporama présenté lors de nos journées de formation sur l'environnement comptable en baccalauréat professionnel AGORA.

Nos sincères salutations,

Sujets 0 - Epreuve E2 - Baccalauréat Professionnel AGORA

Bonjour,

Nous vous transmettons les deux sujets 0 concernant l'épreuve E2 - Etude de situations professionnelles liées à l'organisation et au suivi de l'activité de production du baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités.

Nos sincères salutations.

-
Baccalauréat Professionnel AGOrA - Diaporama des formations en présentiel - Octobre 2021

Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver ci-joint le diaporama présenté lors de nos journées de formation en présentiel d'octobre 2021.

Nos sincères salutations.

Bac pro AGorA et PGI

Veuillez trouver ci-dessous les ressources et supports présentés lors des sessions de formation concernant le progiciel de gestion intégré en Bac pro AGOrA.

Pour accéder au support de présentation et notamment :

- La présentation générale du PGI et des différentes solutions possibles (avec les tutoriels correspondants) et
- L'intégration du PGI dans une séquence pédagogique, cliquer ICI.

Pour consulter les ressources complémentaires mises à votre dispostion, cliquer ICI.
-
Bac pro AGorA : Portfolio, suivi et évaluation des PFMP et outil de suivi des compétences

Veuillez trouver ci-joint le diaporama présenté lors des sessions de formation qui se sont déroulées en janvier et février 2021. Vous y trouverez notamment des informations concernant :

• les épreuves professionnelles du diplôme ;
  • le suivi et l'évaluation des PFMP ;
  • les acquis de l'apprentissage, les traces des activités des élèves, le portfolio et
  • le suivi des compétences (les outils de suivi des compétences).
Suivi et évaluation des PFMP en Bac pro AGOrA
Afin d'assurer le suivi et l’évaluation des PFMP, le compte rendu d'évaluation ci-dessous est à utiliser dès la seconde Bac pro AGOrA, baccalauréat de la famille des métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique. Ce compte rendu d'évaluation est structuré en 4 parties :
  • l'attestation de PFMP ;
  • le suivi des activités réalisées en PFMP ;
  • l'évaluation des compétences transversales "métiers" et ;
  • le bilan tuteur.
Les équipes pédagogiques peuvent également compléter par tout autre document le compte rendu d'évaluation joint afin de faciliter la liaison entre l'établissement de formation et les organisations d'accueil des élèves.

Des ressources complémentaires sont accessibles sur le site du CERPEG.

Nouveau Bac pro AGOrA

Bonjour à toutes et tous,

Veuillez trouver ci-dessous les ressources relatives au nouveau Bac pro AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) soit :

•  le référentiel du diplôme publié au JO du 18 février 2020,
  •  le lien vers le site du Cerpeg où vous trouverez toutes les ressources relatives au nouveau Bac pro AGOrA,
  •  le support de présentation du Bac pro AGOrA diffusé lors des visioconférences académiques,
  •  un exemple de ressource pédagogique reposant sur l'entrée par les situations professionnelles, présenté à partir de l'application Genially.