Auteur |
Message |
|
|
Estelle BENHAMOU-EPAILLY
|
Posté le: Dim 16 Décembre 2018 14:09 Sujet de la contribution: Concours 18-19 DRC > dimension PEDAGOGIQUE |
|
|
Dimension PEDAGOGIQUE
Les modalités du concours sont ICI (cliquez)
.Pour écrire sur ce forum, SIMPLE !.
Cliquez sur [Répondre] en haut à droite du dernier message posté ci-dessous >> Ecrivez votre message >> Recopidez le code de sécurité >> Cliquez sur "Nouvelle contribution"
C'est tout ! (Votre message ne s'affichera pas tout de suite. Patience...)
Modifié Dim 16 Décembre 2018 21:29
|
|
Haut |
|
Estelle BENHAMOU-EPAILLY
|
Posté le: Dim 16 Décembre 2018 14:27 Sujet de la contribution: RE:Concours 18-19 DRC : dimension PEDAGOGIQUE |
|
|
.Dimension pédagogique : Pistes de travail.
.Les pistes de travail ci-dessous sont ni exhaustives ni contraignantes. Vous restez maître de votre organisation.
N'hésitez pas toutefois, par le biais de ce forum, à interroger les équipes pédagogiques qui ont participé au concours académique de vidéos de la filière Vente 2017-18 (Filme ton métier) pour bénéficier de leur expérience.
Notez bien : Ce projet permet un travail pluridisciplinaire ► la collaboration au sein de l'équipe pédagogique est donc à privilégier.
.Etudes préliminaires.
- Définir les métiers de la Relation-Client, formes traditionnelles ► à lier également avec le travail de recherche de PFMP pour les entrants
.Premières étapes.
- Assurer/respecter la protection des personnes (droit à l'image, protection des données personnelles notamment à travers le numérique, sécurité informatique...)
► Signature des chartes et autorisations liées au concours : documents à utiliser ICI cliquez
- Démarcher des entreprises, des professionnels
► Sélection des entreprises
► Contact, présentation du projet, argumentation, obtention de l'accord
► Signature des autorisations destinées aux entreprises : autoriations, documents à utiliser ICI cliquez
► Ecriture du script
- Préparer les prises de vues et de son
- Voir aussi les recommandations cinématographiques ICI cliquez
- Bac Pro, études ► Compétences et savoirs mis en oeuvre à rapprocher du programme d'Art Appliqué > § Domaines d’approfondissement "Arts du son : Les réalisations audiovisuelles : réalisation de montages associant son et images fixes ou animées" pages 8/14 et 9/14
- CAP, études ► Compétences et savoirs mis en oeuvre à rapprocher du programme d'Art Appliqué > V12 Le design de communication > La campagne publicitaire, stratégie de mise en oeuvre + V13 Le design d'espace, d'environnement > Les lieux de vie, de travail, de loisir + V3 L'ensemble optionnel > Une chaine de production sonore + V3.2 L'option arts visuels > Les principales composantes d'un plan : durée, cadre, fixité de la caméra, l'angle de prise de vue, la qualité de l'image, la qualité du son
► Sélection, par avance, des plans appropriés pour les prises de vue
► Préparation des prises de son
.Etape centrale : les interviews.
- Communiquer en face à face, interviewer
► Communication
► Interview
► Prises de vue et prises de son : Voir aussi les recommandations cinématographiques ICI cliquez
.Etape finale : Montage.
- Effectuer un montage audiovisuel
► Montage du film : Voir aussi les recommandations cinématographiques ICI cliquez
► A noter : ces compétences audiovisuelles et numériques seront très utiles au futur employé de la Relation-Client pour l'animation des canaux digitaux de la Relation-Client dans son entreprise
- Transmettre la vidéo par le biais des espaces numériques de stockage de l'académie
- Mode d'emploi à venir (simple !)
.Questions / suggestions.
Des questions et/ou suggestions à ce sujet ou sur tout autre point pédagogique ? Réagissez en cliquant sur [Répondre]
Modifié Dim 16 Décembre 2018 20:33
|
|
Haut |
|
|
|