Liste

Message Vue en arbre
Djamila JOST
Posté le: Sam 15 Septembre 2012 10:26
Sujet de la contribution: Accompagnement personnalisé

Cher(e)s collègues,

Dans notre établissement sur à peu près 20 ateliers en AP : 18 prof d’enseignement général, 2 d’enseignement professionnel (l’an dernier nous étions 3).

Un prof de français peut faire du français « autrement » un prof de maths des maths « autrement » …  Moi,  j’aurai souhaité faire de l’éco gestion « autrement » avec les 2 GA mais je ne peux pas car dans mon atelier AP seconde j’aurai 3 élèves de GA, 3 de mode, 3 d’esthétique, 3 d’hygiène et environnement. On me dit de faire de la méthodologie, une collègue de professionnel en a fait l’an dernier, l’atelier n’a pas trop fonctionné … pourtant elle a fait un énorme travail en amont qu’elle met à ma disposition.  Je ne suis pas emballée par un atelier méthodologie.

L’an dernier j’ai proposé un atelier informatique (création de site internet, power point …) mais il fallait jongler entre les secrétaires comptables qui maitrisaient l’outil informatique et les élèves d’hygiène et environnement qui ne le maitrisaient pas. Résultat, sur la fiche d’évaluation de mon atelier : 60 % ont moyennement apprécié 20 % pas du tout, 20 % ont apprécié et appris quelque chose.

Peut-on échanger à ce sujet ?

Que faites vous en AP seconde et première ?

D Jost

Djamila.Jost@ac-grenoble.fr