Liste

Posté le: Dim 21 Janvier 2018 19:27
Sujet de la contribution: FTM : Dimension PEDAGOGIQUE

Bonjour à tous,

Posez/déposez dans ce sujet vos documents, questions, liens URL, idées, retours d'expériences, etc. sur les aspects pédagogiques.

Par avance merci à chacun et à tous de vos partages.

L'équipe de pilotage

.Pour écrire sur ce forum, SIMPLE !.

Cliquez sur [Répondre] en haut à droite du dernier message posté ci-dessous >> Ecrivez votre message >> Cliquez sur "Poster"

C'est tout ! (Votre message ne s'affichera pas tout de suite. Patience...)

Modifié Dim 25 Mars 2018 14:30
Estelle BENHAMOU-EPAILLY
mail
Posté le: Dim 21 Janvier 2018 19:40
Sujet de la contribution: RE:FTM : Dimension pédagogique

.FTM - Référentiels, programmes, évaluation, etc. : Fichiers à consulter et/ou télécharger :.

Documentation pédagogique à consulter et/ou télécharger : http://drive.google.com/drive/folders/1743Pss3maVUo5KYmIDUJ9pQ6nroiabDK?usp=sharing

Fichiers disponibles à ce jour :

- FTM - Grille d'évaluation : Fichier xlxs pour évaluer facilement les activités FTM (présenté au présentiel du 18/01/18)

- FTM - Rapport d'activité : Fichier xlxs destiné aux élèves pour rédiger des rapports par activité FTM (= restitution et autoévaluation ; forme inspirée des fiches du passeport professionnel du Bac Pro GA)

Documentation pédagogique à consulter, compléter et/ou télécharger : http://drive.google.com/drive/folders/1wHsz9Fk8-4MZFhiiKZcJci9RLWaxLUfK?usp=sharing

Fichiers disponibles à ce jour :

- FTM - Liens Projet/référentiels-programmes : Présentation des liens entre les activités FTM et les programmes et référentiels

Modifié Jeu 08 Mars 2018 17:13
Anonyme
Posté le: Dim 25 Mars 2018 15:37
Sujet de la contribution: RE:FTM : Dimension pédagogique

.Autoévaluation des élèves : SIMPLE, RAPIDE & LUDIQUE !.

.Elève.
>> Fournissez à chaque élève : le tutoriel et le fichier Excel joints au bas de ce post. (Fichier Excel à renommer par chaque élève)
>> Prise en main de l'outil : Les plus débrouillards devraient s'emparer de l'outil en 5 minutes. Les autres pourront être aidés par ces "experts" et/ou par vous. Durée maximale de prise en main : 15 minutes. Eventuellement, prévoyez une lecture collective du tutoriel en amont.
>> Utilisations ultérieures : 1 à 2 min./élève/activité évaluée.

.Vous.
Lisez attentivement les 2 pages de tutoriel (en couleur si possible) et testez le fichier. Prise en main : 5 min maximum... si vous avez bien lu le tutoriel !

.Le fichier.
Il est sous Excel 2003 pour être utilisable dans tous les établissements.

.Questions ?.
Postez-les en cliquant sur [Répondre] à droite.

Merci de donner des nouvelles/avis de ce fichier sur le forum !

Et merci à chacun et à tous pour votre implication.

Estelle BENHAMOU

Fichiers associés:
Grille d_autoévaluation Elèves - TUTORIEL.pdf ( 214 Ko )
Grille d_autoévaluation - CLASSEELEVE NOMELEVE Prénomélève Excel2003.xls ( 648 Ko )
Modifié Dim 25 Mars 2018 15:57
Aller à