Liste

Aller à
Message Vue en arbre
Posté le: Ven 17 Octobre 2008 14:09
Sujet de la contribution: installation et administration cegid

pour vérifier et valider l'installation et l'administration des bases sql de cegid

François Jay
Posté le: Mar 21 Octobre 2008 17:42
Sujet de la contribution: Probleme de l'installation de la partie cliente

A première vue l'installation de la partie cliente sur une machine est sensible à la version de java installée sur la machine.

Lorsque j'ai voulu installer directement la partie cliente sur une machine  par \\monserveur\pgi00$\kit\setupmaj.exe il ne se passait rien.

La "feinte" trouvée :
Sur la machine,depuis le cd j'exécute SetupPSuite.exe je valide les fenetre jusqu'a celle appelée Bienvenue où là j'annule l'installation en fermant la fenêtre (c'est installé dans c:\program files\cegid\installer\ les composants de java 1.3 version utilisé par CEGID.
Je lance ensuite mon installation classiquement par \\monserveur\pgi00$\kit\setupmaj.exe

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Posté le: Mer 22 Octobre 2008 15:39
Sujet de la contribution: RE:installation et administration cegid

vérifiez la version que vous venez de recevoir de CEGID, nous avonc la version 7.4 (livrée il y a moins d'un mois) les dernières livraison sont de la version 8 avec des modalités d'installation semble t il différentes

Posté le: Jeu 27 Novembre 2008 21:08

Bonjour,

je prends le train en marche, nous avons reçu le financement pour l'acquisition du logiciel de CEGID pour la compta (450 ¤) ,comment fait-on pour recevoir le logiciel ? A qui paie-t-on ?

Nous avons au lycée une version de CEGID installée pour la partie business suite hôtelière qui fonctionne sur l'hôtel d'application en mode client serveur sous sql 2005.

Pour la formation des élèves, un serveur dédié du réseau pédagogique sous Orpéo, le serveur 2, en mode web access. Une base par élève, 150 bases d'une taille de 100 Mo chacune.

j'en arrive à ma question, peut-on "rajouter" la partie comptabilité sur ce serveur ou faut-il un serveur supplémentaire ?

Chantal Abry
Posté le: Lun 01 Décembre 2008 18:59
Sujet de la contribution: RE:installation et administration cegid

Ce forum est,si j'ai bien compris, destiné aussi aux problèmes d'installation sur poste autonome. C'est la liaison avec SQLserver 2005 qui ne se réalise pas (voir fichier joint).  j'ai contourné le problème en copiant une base ".mdb" pour commencer à voir les différents modules de CEGID. J'abandonne l'administrateur de données pour l'instant.

Posté le: Mer 07 Décembre 2011 12:01
Sujet de la contribution: RE:installation et administration cegid

Bonjour je viens de réinstaller CEGID sur mon ordinateur portable et sur mon ordinateur de bureau.

Sur le portable il m'est impossible d'accéder au serveur de données pour créer, restaurer, sauvegarder la moindre base....j'ai bricolé en tout sens le fichier ini...rien à faire ( portable sur VISTA et SQLserver2005

Sur le poste fixe autonome, j'accède au serveur et j'ai créer, restaurer, dupliqquer les bases sur lesquelles je veux travailler.....miais impossible de les ouvrir avec accueil entrerprises et d'accéder au module....

Merci de m'indiquer une recette pour me sortir de ce problème.

Mon adresse e-mail : yves.guy.dubuisson@gmail.com

Yves Dubuisson

Posté le: Mer 07 Décembre 2011 12:15

bonjour

Si vous avez pu créer des bases et les dupliquer elles doivent apparaitre dans le fichier cegidpgi.ini, c'est ce fichier qui permet d'initialiser l'accès aux bases. Il faut dons regarder le contenu de ce fichier.

Attention, en administration bases de données, lorsqu'on réplique des bases ou qu'on les duplique, la case à cocher "créer une entrée dans le cegidpgi.ini" n'est pas forcément cochée, si vous n'avez pas coché la case ....... l'entrée n'est pas faite, il vous faudra alors créer manuellement cette entrée .

Pour ce qui est de l'installation sous vista, vous pouvez vous référer au document d'installation  que vous trouverez ici : Procédure d\'installation du PGI

cordialement

Aller à