Il est légitime que les équipes soient impatientes de se lancer dans l'utilisation du PGI.
Cependant, il est préférable pour l'instant, d'attendre un peu avant de se lancer dans l'installation dans les établissements.
En effet,
- comme l'a souligné Serge Vial, les versions que les établissements ont reçu ne sont pas toutes identiques (ce qui implique des changements dans l'installation),
- l'équipe du Carmi Tertiaire travaille actuellement au déploiement d'une solution rationnelle, fiable, pérenne et pédagogique dans les établissements. L'utilisation de SQL Server pour l'administration des bases de données, l'existance d'un fichier ".ini" contenant les informations de connexion aux bases Cegid (qu'il faut fournir à chaque utilisateur), le volume de stockage des bases de données Cegid, sont des points sur lesquels il faut porter une attention particulière, et pour lesquels les procédures sont en cours de finalisation.
D'autre part, il faut considérer que si l'introduction du PGI dans nos enseignements est incontournable, il faut assurer la transition avec les outils existants. En d'autres termes, l'installation, la formation, puis l'utilisation de Cegid se feront dans une logique pluriannuelle. 2008/2009 sera l'année de la mise en route ; installation dans quelques établissements pilotes, formation "généraliste" du plus grand nombre de professeurs (sur public désigné), production de cas/contextes d'utilisation par le groupe PGI académique...
l'effort de formation sera maintenu les années suivantes, en s'adaptant aux besoins, particulièrement ceux liés aux rénovations des programmes.
En conclusion, il est préférable de ne pas installer (ou faire installer par les fournisseurs/prestataires), tant que le Carmi tertiaire n'a pas validé la procédure.
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