Posté le: Mar 05 Janvier 2010 13:23 Sujet de la contribution: mot de passe SA
Je me connecte pour la 1ère fois en administrateur de la base de données (SA) et je ne peux pas me connecter : message Ooops d'erreur. Est-ce le mot de passe ? ou la casse (SA toujours en majuscules) ? Comment changer le mot de passe de SA ?
Posté le: Mar 05 Janvier 2010 17:05 Sujet de la contribution: RE:mot de passe SA
lors de l'installation de SQL SERVER et de CEGID il a été défini un mot de passe pour le compte sa (compte de system administrateur de SQL SERVER), celui ci doit donc être demandé à l'administrateur du réseau qui doit l'avoir en sa possession.
Posté le: Ven 08 Janvier 2010 08:15 Sujet de la contribution: RE:mot de passe SA
Il me semble qu'il faut diagnostiquer par étape :
tenter une connexion à SQL server directement sur le serveur : lancer SQL Entreprise Manager et tester la connexion avec le compte "sa" (minuscules en principe) et mdp. Il faut que cela fonctionne sinon, il sera difficile d'aller plus loin, sauf à réinstaller SQL server (!)
si cela fonctionne, il n'y a alors aucune raison pour que l'outil "Administration de Bases de données" de Cegid refuse la connexion. Lancer cet outil, Connexion, bien indiquer le nom du serveur, Utilisateur et mot de passe.
Posté le: Ven 15 Janvier 2010 13:30 Sujet de la contribution: RE:mot de passe SA
problème résolu : je passais par l' administration de base de données dans l'Accueil entreprises et il fallait faire Démarrer, Programme, Cegid, Cegid common et Administration de bases de données, pour pouvoir indiquer le nom du serveur, utilisateur sa et mdp