Liste

Message Vue en arbre
Pierre MARTIN
Posté le: Dim 10 Décembre 2017 10:04
Sujet de la contribution: Bienvenue sur ce forum

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum d'échanges et d'entraides du concours académique "Filme ton métier".

Ce lieu de partage doit permettre à chacun de poser des questions ou de répondre à celles des collègues.

En outre, l'équipe de pilotage communiquera avec vous par ce biais, de façon privilégiée.

En vous souhaitant à chacun et à tous une expérience pédagogique constructive et enrichissante avec vos élèves,

Pierre MARTIN
IEN-ET

Modifié Dim 10 Décembre 2017 11:12
Lycée Marc Seguin Annonay Mme Moulin et Mme Coldepin
Posté le: Mar 12 Décembre 2017 10:12

Bonjour,

Quelques questions remarques sur les chartes à faire signer.

P1 de la charte élève majeur + élève mineur erreur de date mars 2017 et mai 2017 au lieu de 2018 à modifier avant diffusion

P2 du document intitulé exploitation professionnelle est-ce ce document que nous faisons signer aux professionnels filmés ? si oui modifier p.2 du document : autorisation de l'élève majeur ?

Si non nous n'avons pas compris ce document d'engagement de l'élève envers le professionnel.

Concernant la réunion du 18 janvier à Grenoble pour une question d'organisation de nos emplois du temps, avez-vous des informations plus précises concernant les horaires : matin après-midi ? le lieu ?

Concernant les outils numériques, toujours pour anticiper, movie maker est-il suffisant ? Allez-vous nous présenter d'autres pistes ?

Dans l'attente de vos réponses, cordialement

Agnès MOULIN, Virginie COLDEPIN

Posté le: Mar 12 Décembre 2017 23:29

Bonjour,

>> Merci vivement pour cette contribution. Les erreurs signalées sont corrigées.

>> L'organisation de la réunion en présentiel est en cours, en collaboration avec la DAN. Nous vous communiquerons les informations dès que possible.

Cette réunion a notamment pour but de fournir un guidage sur les outils numériques liées aux films.

En attendant, je laisse Pierre Giraud répondre à votre question à ce sujet.

>> Lorsque vous postez un message sur le forum, il est normal qu'il n'apparaisse pas tout de suite. Si toutefois il n'est toujours pas affiché 24h après, contactez-moi par mail.

Modifié Mar 12 Décembre 2017 23:33
Pierre Giraud
Posté le: Ven 15 Décembre 2017 11:04

Bonjour,

Merci pour votre retour précieux.

Concernant les outils numériques, le logiciel Movie Maker sera largement suffisant pour la réalisation de votre film. Nous proposerons des outils sur Mac qui sont supérieurs en terme de qualité.

Bonne journée

Pierre Giraud

Posté le: Mar 19 Décembre 2017 13:17

Bonjour à tous,

Eric GILLON, formateur DAN qui nous accompagnera lors du présentiel du 18/01/18, rejoint notre forum. Bienvenue à lui !

Par ce biais, il pourra vous apporter des conseils en amont de notre rencontre du jeudi 18 janvier.

Je lui laisse la parole... ainsi qu'à chacun de vous !

A bientôt pour des précisions sur notre réunion du 18/01/18.

--

DAN (Délégation académique au numérique) : http://www.ac-grenoble.fr/dane/ et http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article3082

Modifié Mar 19 Décembre 2017 13:18
Eric Gillon
Posté le: Mar 19 Décembre 2017 14:36
Sujet de la contribution: Accompagnement de la DAN

Bonjour à tous,

En effet, nous travaillerons ensemble sur les moyens de filmer et de monter une séquence vidéo. J'essaye de faire venir une collègue qui participe avec ses élèves à Film ta formation pour qu'elle puisse partager avec vous son expérience.

Je reviens vers vous avec quelques questions et quelques ressources à consulter avant le 18 pour optimiser notre rencontre.

Je reste à votre écoute.

Bonne semaine.

EG

Sarah Morvillier
Posté le: Jeu 21 Décembre 2017 17:02
Sujet de la contribution: RE:Bienvenue sur ce forum

Pourriez-vous nous faire parvenir les documents modifiés?

Merci,

Cordialement,

Mme Morvillier

Posté le: Jeu 21 Décembre 2017 21:23

Bonjour,

Pour rappel, la documentation mise à jour est accessible sur ces 2 liens (à copier-coller dans votre navigateur Internet s'ils ne s'activent pas correctement par simple clic) :

- Documents en consultation et téléchargement : http://drive.google.com/drive/folders/1743Pss3maVUo5KYmIDUJ9pQ6nroiabDK?usp=sharing

- Document(s) collaboratif(s) (consultation + modifications/compléments possibles par chacun + téléchargement) : http://drive.google.com/drive/folders/1wHsz9Fk8-4MZFhiiKZcJci9RLWaxLUfK?usp=sharing

Sur ce drive, pour afficher les noms complets des fichiers, cliquez en haut à droite sur le bouton "mode liste" (~ en forme de 3 traits).

En pj pour rappel, le guide de décembre qui fournit les liens ci-dessus (également disponible sur le drive).

J'espère avoir répondu à votre demande. Dans le cas contraire, merci de préciser les documents auxquels vous faites allusion.

Fichiers associés:
FTM - Guide décembre 2017.pdf ( 217 Ko )
Modifié Jeu 21 Décembre 2017 21:31
Posté le: Ven 22 Décembre 2017 13:38

Bonjour à tous,

Afin d'ajuster l'aide et le guidage sur le numérique à vos besoins - notamment lors du présentiel du 18/01/2018 - merci de compléter ce questionnaire en équipe FTM (rapide) :

En vous souhaitant à tous d'excellentes fêtes et vacances,

Aller à