Rénovation bac pro commerciaux

RE:Rénovation Bac Pro de la Relation-Client, cliquez ICI

Fichier Excel d'évaluation des compétences,

questions usuelles liées au paramétrage du fichier :

1) A l'ouverture du fichier, tout est figé. Que faire ?

Il suffit de réduire la taille du zoom.

Explication : les lignes et colonnes d'entête sont figées pour vous faciliter le remplissage et la lecture du fichier (fonction Excel : Affichage > Figer les volets). C’est pourquoi un zoom trop important de l’écran sur cette partie donne l’impression que le fichier est « figé ».

2) Comment sont calculées les moyennes minimales et maximales indicatives ?

Les critères de positionnement NF, NA (= TI), CA (I), PA (= S), A (= TS) et E sont présentés/expliqués dans l’onglet « GUIDE d'évaluation » du fichier. En résumé, outre NF et E, ils correspondent à des tranches de notes ainsi :

• La moyenne maximale proposée par Excel se calcule avec NF=0, NA=5, CA=10, PA=15, A=20, E=20
  • La moyenne minimale se calcule avec NF=0, NA=0, CA=5, PA=10, A=15, E=20

En ligne 7, vous devez donc fixer une note finale respectant la tranche de note indiquée par Excel pour une évaluation cohérente.

Néanmoins, décider en ligne 7 d’une note au-dessus ou en-dessous de la tranche peut exceptionnellement se justifier.

Ex : un élève revient d’un arrêt maladie, son évaluation par compétence n’est pas très bonne mais compte tenu de ses efforts remarquables, vous souhaitez valoriser sa prestation => vous pouvez fixer exceptionnellement une note au-delà de la tranche d’Excel.

3) Lignes 8 et 9 de l'onglet élève « ICI choisissez et enregistrez la note finale PAR DATE » : si la cellule reste vide, que se passe-t-il ?

Si ces lignes 8 et 9 (fixation de la note par situation évaluée) sont vides, la note par défaut pour chaque évaluation évaluée correspond à la moyenne entre les moyennes minimales et maximales indicatives > celle-ci s'affiche en ligne 6 de l'onglet élève => c’est cette note par défaut qui est prise en compte dans le calcul de la moyenne globale de la période.

Ex : moyenne min = 10 ; moyenne max = 15 => si en ligne F aucune note n’est fixée, Excel compte 12,5/20 sur cette évaluation. Si en revanche la note de 14/20 est enregistrée en ligne 7, Excel prend celle-ci en compte pour la moyenne globale de la période.

4) Lignes 10 et 11 de l'onglet élève « Coef. » : si la cellule reste vide, que se passe-t-il ?

Si les lignes "Coef" (lignes 10 et 11) sont vides, le coefficient par défaut est 1.

Retour haut de page du forum

Sam 04 Mai 2019 21:02 Estelle BENHAMOU

Votre Nom:
Sujet:

Fichiers associés:

Ajouter un champ - Enlever un champ

Vérification des mots:
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessus*:

Attention : les contributions sont modérées et, par conséquent, votre contribution ne sera pas visible immédiatement