Contenu prévisionnel:
A la base de ce stage, une approche
double :
- le travail collaboratif proprement dit (entre collègues et avec les
étudiants) : présentation des outils dans leur diversité, tests de
plates-formes comportant approfondissement d'une plate-forme dédiée,
Ovidentia.
- l'aspect juridique de l'utilisation d'internet (zone de droit et de
droits... donc d'obligations !), qu'il faut connaître et respecter dans
un cadre d'enseignement mais aussi dans un cadre professionnel.
Planning
Séance
1 |
0.
Présentations
Objectifs du stage
Participants et formatrice
Préambule
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Séances
1 et 2 |
I
Approches
· Notions : travail collaboratif, espace collaboratif
· Fonctions de base
· Typologies des outils
Exemples d'usages et d'utilisations :
- Traitement de
texte en mode révision
- Quickplace
- Agendas en ligne,
- Wiki
- Premiers tests
de plates-formes
- Autres outils
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Séance
3 |
II
Entreprises en ligne
· Objectifs, pratiques et usages
· Le CRM
· Sites d’entreprises : quelques aperçus
· Aspects juridiques : un bref tour d’horizon
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Séances
3 à 5 |
III
Cas pratiques : usages et formations
· Approches de la gestion de contenus et du CMS
· Exemple de plates-formes
· Utilisation de la plate-forme collaborative en ligne
dédiée aux BTS commerciaux, Ovidentia (exercices)
· D'autres outils
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Séance
6 |
IV
Compléments
·Points forts, points faibles (= à faire/à éviter
// apports/limites)
· Ressources (notamment en ligne)
V Bilan et suite à donner |