Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client > Bacs Pro Relation Client Navigation > Projets filière Relation Client > Concours Vidéo DRC > Saison 3, 2020 > Objectifs pédagogiques
► En Seconde des Métiers de la Relation Client :
Instuire les élèves sur leur futur métier et la relation client digitalisée
Les accompagner dans la finalisation de leur orientation vers le Bac Pro MA, le Bac Pro MCV option A ou le Bac Pro MCV option B
► Pour l'ensemble des apprenants de la famille Relation Client de la Voie Professionnelle :
Sensibiliser chacun aux évolutions de son futur métier
Sensibiliser les élèves aux attentes des milieux professionnels
Pour les entrants de la voie professionnelle, marquer la spécificité de la voie professionnelle ► BO 2016-055 § 2
Pour les entrants de la voie professionnelle, mieux préparer les élèves aux PFMP (grâce aux contacts avec les professionnels et le recueil de leurs témoignages ► BO 2016-055 § 4
Motiver les apprenants
Impliquer les élèves dans la construction de leur parcours Avenir ► Eduscol, le parcours Avenir
Former les élèves à la maîtrise d’outils numériques ► Education.gouv.fr, l'utilisation du numérique à l'École), réutilisables dans la Relation Client pour dynamiser les supports web de l'entreprise (ex : création et mise en ligne de vidéo pour promouvior un évènement commercial, etc.)
Grâce à la pédagogie de projet, enrichir et dynamiser l’enseignement de thèmes des référentiels professionnels et programmes ► Pour en savoir plus, cliquez
► Pour vous accompagner :
Haut de page
|