Projets filière Relation Client > Concours Vidéo DRC > Saison 3, 2020 > Dimension PEDAGOGIQUE |
Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client > Bacs Pro Relation Client Navigation > Projets filière Relation Client > Concours Vidéo DRC > Saison 3, 2020 > Dimension PEDAGOGIQUE
Pistes de travail du projet en 10 étapes
.Les pistes de travail ci-dessous ne sont ni exhaustives ni contraignantes Vous restez maître de votre organisation.
.► Projet transversal.
Un projet pluridisciplinaire riche à aborder de préférence en équipe pédagogoqie ► Exploitation conseillée en scénarios pédagogiques horizontaux et en co-intervention
.► Programmes de Français et d'Arts Appliqués.
Exemples de liens à exploiter :
.Enseignement professionnel :. .Etudes préliminaires conseillées.
.1. Appréhender les métiers traditionnels de la Relation Client. Profils de poste CAP ou Bac Pro (voire BTS)
.Activités. ► 1.1. Définir les métiers de la Relation Client, formes traditionnelles > à lier également avec le travail de recherche d'organismes d'accueil en PFMP pour les entrants
.Référentiels et orientation, exemples de liens.
.Premières étapes.
Numérotation ci-dessous non chronologique - ces étapes peuvent être simultanées
.2. Démarcher des entreprises, des professionnels.
.Activités. ► 2.1. Sélectionner des entreprises, organisations publiques ou OBNL ► 2.2. Contacter les professionnels, présenter le projet, argumenter, obtenir l'accord > A lier également avec le travail de recherche d'organismes d'accueil en PFMP pour les entrants
.Référentiels, exemples de liens.
.3. Assurer/respecter la protection des données personnelles.
(droit à l'image, protection de toute donnée personnelle notamment à travers le numérique, sécurité informatique...)
.Activités.
► 3.1. Faire signer les chartes de bonne conduite liées au concours, sensibiliser au RGPD > Documents à utiliser ICI cliquez ► 3.2. AVANT la production de tout support numérique, recueillir les autorisations des personnes physiques et morales impliquées : Documents à utiliser ICI cliquez
.Référentiels, exemples de liens.
.4. Ecrire le script de l'interview.
.Activités. ► 4.1. Ecrire le script de l'interview
.Référentiels et pédagogie, exemples de liens.
.5. Préparer les prises de vues et de sons.
.Activités. ► 5.1. Etudier et sélectionner les plans appropriés pour les futures prises de vue ► 5.2. Préparer les futures prises de vues, aspects matiériels et numériques ► 5.3. Préparer les futures prises de sons, aspects matiériels et numériques
.Référentiels et pédagogie, exemples de liens.
.6. Préparer le jour du filmage.
.Activités. ► 6.1. En lien avec les professionnels filmés, plannifier et organiser les aspects matériels de la séance
.Référentiels et pédagogie, exemples de liens.
.Etape centrale :.
.La production des documentaires.
.7. Mener les interviews et les prises de vues et sons.
.Activités. ► 7.1. Mener l'interview ► 7.2. Effectuer la prise de son ► 7.3. Effectuer les prises de vues
.Référentiels et autres textes réglementaires, exemples de liens.
.8. Effectuer le montage audiovisuel.
.Activités. ► 8.1. Effectuer le montage audiovisuel ► 8.2. Favoriser, valoriser l'aspect communiquant de la production
.Pédagogie.
.Etapes finales.
.9. Assurer/respecter la protection des données personnelles - Etape finale.
.Activités. ► 9.1. POST-PRODUCTION de la vidéo et AVANT toute diffusion, recueillir les indispensables autorisations des personnes physiques et morales impliquées : Documents à utiliser ICI cliquez
.Référentiels et pédagogie, exemples de liens. Reportez-vous à l'étape 3
.10. La transmission de la vidéo.
Date butoir : 10 mai 2020
.Activités. ► 10.1. Transmettre la vidéo par le biais des espaces numériques de stockage de l'académie (activité à confier éventuellement à quelques élèves, de façon guidée et sous contrôle strict) > ARENA (identifiants acadmiques toujours confidentiels) > Intranet, Référentiels et Outils > "Echange de fichiers volumineux (EFIVOL)" ou "RENATER : partage sécurisé de fichiers volumineux (FileSender)"
.Pédagogie.
.► Questions / suggestions.
► Interroger les équipes pédagogiques qui ont participé à ce concours en 2018 et 2019 pour bénéficier de leur expérience
|