Accueil-Commerce-Vente Métiers de la relation client > Bacs Pro Relation Client Navigation > Projets filière Relation Client > Concours Vidéo DRC > Saison 3, 2020 > Dimension PEDAGOGIQUE
Pistes de travail du projet en 10 étapes
.Les pistes de travail ci-dessous ne sont
ni exhaustives ni contraignantes
Vous restez maître de votre organisation.
.► Projet transversal.
Un projet pluridisciplinaire riche à aborder de préférence en équipe pédagogoqie
► Exploitation conseillée en scénarios pédagogiques horizontaux et en co-intervention
.Enseignement professionnel :.
.Etudes préliminaires conseillées.
.1. Appréhender les métiers traditionnels de la Relation Client.
Profils de poste CAP ou Bac Pro (voire BTS)
.Activités.
► 1.1. Définir les métiers de la Relation Client, formes traditionnelles > à lier également avec le travail de recherche d'organismes d'accueil en PFMP pour les entrants
.Référentiels et orientation, exemples de liens.
.2. Démarcher des entreprises, des professionnels.
.Activités.
► 2.1. Sélectionner des entreprises, organisations publiques ou OBNL
► 2.2. Contacter les professionnels, présenter le projet, argumenter, obtenir l'accord
> A lier également avec le travail de recherche d'organismes d'accueil en PFMP pour les entrants
.Référentiels, exemples de liens.
► 3.1. Faire signer les chartes de bonne conduite liées au concours, sensibiliser au RGPD > Documents à utiliser ICI cliquez
► 3.2. AVANT la production de tout support numérique, recueillir les autorisations des personnes physiques et morales impliquées : Documents à utiliser ICI cliquez
.Référentiels, exemples de liens.
.4. Ecrire le script de l'interview.
.Activités.
► 4.1. Ecrire le script de l'interview
.Référentiels et pédagogie, exemples de liens.
.5. Préparer les prises de vues et de sons.
.Activités.
► 5.1. Etudier et sélectionner les plans appropriés pour les futures prises de vue
► 5.2. Préparer les futures prises de vues, aspects matiériels et numériques
► 5.3. Préparer les futures prises de sons, aspects matiériels et numériques
.Référentiels et pédagogie, exemples de liens.
.6. Préparer le jour du filmage.
.Activités.
► 6.1. En lien avec les professionnels filmés, plannifier et organiser les aspects matériels de la séance
.Référentiels et pédagogie, exemples de liens.
.7. Mener les interviews et les prises de vues et sons.
.Activités.
► 7.1. Mener l'interview
► 7.2. Effectuer la prise de son
► 7.3. Effectuer les prises de vues
.Référentiels et autres textes réglementaires, exemples de liens.
.8. Effectuer le montage audiovisuel.
.Activités.
► 8.1. Effectuer le montage audiovisuel
► 8.2. Favoriser, valoriser l'aspect communiquant de la production
.Pédagogie.
.Etapes finales.
.9. Assurer/respecter la protection des données personnelles - Etape finale.
.Activités.
► 9.1. POST-PRODUCTION de la vidéo et AVANT toute diffusion, recueillir les indispensables autorisations des personnes physiques et morales impliquées : Documents à utiliser ICI cliquez
.Référentiels et pédagogie, exemples de liens.
Reportez-vous à l'étape 3
.10. La transmission de la vidéo.
Date butoir : 10 mai 2020
.Activités.
► 10.1. Transmettre la vidéo par le biais des espaces numériques de stockage de l'académie (activité à confier éventuellement à quelques élèves, de façon guidée et sous contrôle strict)
> ARENA (identifiants acadmiques toujours confidentiels) > Intranet, Référentiels et Outils > "Echange de fichiers volumineux (EFIVOL)" ou "RENATER : partage sécurisé de fichiers volumineux (FileSender)"
.Pédagogie.
.► Questions / suggestions.
► Interroger les équipes pédagogiques qui ont participé à ce concours en 2018 et 2019 pour bénéficier de leur expérience