Rénovation bac pro commerciaux

RE:Rénovation Bac Pro de la Relation-Client, cliquez ICI

Fichier Excel d'évaluation des compétences,

questions usuelles liées à l'utilisation :

1) Lignes 8 et 9 de l'onglet élève, sur combien doit-on fixer la note finale par situation évaluée ?

Sur 20 uniquement.

Excel appliquera le coefficient éventuel dans le calcul de la moyenne finale.

2) Comment faire pour évaluer, au cours d’une même situation, diverses compétences coefficientées différemment ?

Le fichier ne s'y prête pas directement car l'ajout d'un coefficient à chaque cellule d'évaluation aurait considérablement surchargé le visuel et complexifié l'utilisation.

Il est possible toutefois d'appliquer des coeffcients différents par le "détour" suivant (explication sur exemple) :

Si le 20 septembre vous évaluez 2 compétences (ou plus) dont l'une mérite un coefficient 2, l'autre un coefficient 1, créez 2 évaluations différentes nommées "20/09/19 coef 2" et "20/09/19 coef 1" et coefficientez chacune en fonction.

Attention toutefois à équilibrer ces coefficients entre eux et au regard des autres évaluations.

3) Peut-on évaluer une situation sur ce fichier pour en garder la traçabilité mais sans que la note compte dans la moyenne ?

Oui ► Pour cette évaluation, enregistrez NC en ligne 7 (= non compté).

4) Peut-on mettre un coefficient différent par élève pour une même situation d'évaluation ? NOUVEAU 09/08/21

Oui depuis septembre 2020 ► Fixez le coefficient général dans la page d'accueil du fichier (colonne T) > Puis dans chaque onglet-élève, modifiez "à la carte", si vous le désirez, le coefficient reporté automatiquement (lignes 10 et 11 des onglets-élèves) > Pour chaque élève concerné, la mise à jour de sa moyenne sera automatique.

5) Peut-on éviter de recopier les coefficients sur chaque onglet-élève ? Réponse modifiée le 20/10/19

La nouvelle version en ligne vous évite de recopier les coefficients

► Complétez les coefficients dans l'onglet "Classe, période, dates, coef". Ceux-ci se reportent instantanément sur l'ensemble des onglets élèves.

► Si vous le désirez, vous pouvez toutefois modifier "à la carte", dans chaque onglet élève, le coefficient reporté automatiquement.

6) Comment transmettre les résultats des évaluations de chaque élève à celui-ci et à sa famille ? Réponse modifiée le 20/10/19

La nouvelle version en ligne permet l'impression en papier ou pdf

► Dans l'onglet élève : Fichier > Imprimer > Sélectionnez les pages à imprimer (par ex : de 1 à 2) > Sélectionnez l'imprimante : imprimante classique pour le papier ou imprimante pdf (type "Pdf creator") pour l'impression en pdf > lancez l'impression

→ Impression papier : pour économiser les ressources,

pensez à sélectionner le recto-verso

7) Le fichier peut-il être déverrouillé ?

Dans l'immédiat, ce n'est pas souhaitable compte tenu de la complexité de son paramétrage => à la moindre fausse manipulation (un classique les premiers temps !), vous risqueriez de perdre de nombreuses données avec la nécessité d’un "SAV" très complexe.

Si vous avez un besoin spécifique néanmoins, communiquez-le-moi, j'adapterai le fichier dans la mesure du possible (en fonction des limites techniques et de la nécessité de conserver une utilisation conviviale).

Retour haut de page du forum

Sam 04 Mai 2019 21:16 Estelle BENHAMOU

Votre Nom:
Sujet:

Fichiers associés:

Ajouter un champ - Enlever un champ

Vérification des mots:
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessus*:

Attention : les contributions sont modérées et, par conséquent, votre contribution ne sera pas visible immédiatement