RE:Rénovation Bac Pro de la Relation-Client, cliquez ICI

Et merci de votre contribution.

Serait-il possible d'avoir un onglet par évaluation (où tous les élèves seraient regroupés) en plus des onglets existants ? Réponse modifiée le 20/10/19

Je comprends bien votre demande.

Néanmoins, le fichier actuel comporte 36 onglets élèves + 6 onglets généraux soit 42 onglets, ce qui est déjà conséquent.

Si nous ajoutons 1 onglet par évaluation multiplié par le nombre potentiel d'évaluations (orales + écrites) sur une période longue (trimestre, semestre voire année) multiplié par le nombre potentiel d'enseignants évaluateurs complétant le même fichier (3 par exemple), je crains fort que le résultat aboutisse à une complexification excessive pour la majorité des professeurs.

La nouvelle version en ligne propose

un onglet récapitulatif de

l'ensemble des évaluations par élève et date (en consultation)

En outre, ce fichier peut être facilement utilisée ainsi :

Evaluation d'une prestation orale : L'enseignant se positionne sur l'onglet de l'élève concerné et évalue celui-ci.

Evaluation écrite : Simultanément à la correction de chaque copie, l'enseignant entre son positionnement sur l'onglet de l'élève dont il évalue la copie. Inutile alors de compter les points au final pour chaque élève => à partir de la proposition de tranche de note d'Excel (lignes 5 et 6), l'enseignant fixe sa note et la reporte sur la copie. A titre personnel, je procède déjà ainsi souvent et ne perds pas plus de temps.

Si vous et/ou les autres lecteurs envisagent une autre solution qui ne démultiplie pas l'actuel fichier, n'hésitez pas à la soumettre dans ce forum, bien entendu.

Retour haut de page du forum

Jeu 09 Mai 2019 16:02 Estelle BENHAMOU

Votre Nom:
Sujet:

Fichiers associés:

Ajouter un champ - Enlever un champ

Vérification des mots:
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessus*:

Attention : les contributions sont modérées et, par conséquent, votre contribution ne sera pas visible immédiatement